Merci à tous, festivaliers, artistes et bénévoles, pour votre participation à Tangopostale 2019.

Rendez-vous l'année prochaine pour la 12e édition du 26 juin au 5 juillet 2020 ! 

 

 Rencontre des défilés du Folklore argentin et Candombe uruguayen

 

2012-candombe-3

Le Candombe nous est apporté par l'association culturelle « candombe de Vilanova I la Geltrú ». Cette association est née sur les rives de la Méditerranée en 2003.

Dans un lointain passé, de ces mêmes plages partaient les bateaux vers l'Amérique, qui "profitaient" des places dans les soutes pour embarquer des esclaves vers le Rio de la Plata.

Ce fut par un long après-midi automnal qu'un groupe d'uruguayens "appelés" par l'incontournable rythme du Candombe ont décidé de commencer à se réunir sur la plage de Ribes Roges, à Vilanova I la Geltrú.
Après quelques rencontres nous avons décidé de formaliser et donner un cadre légal à nos réunions et nous avons formé « l’Associació Candombe de Vilanova I la Geltrú ». Depuis lors nous amenons le rythme du Candombe (comme expression de la culture uruguayenne) à divers endroits de l’Espagne et de l’Europe.
Notre association est une association à but non lucratif, régie par des assemblées et prenant des décisions consensuelles.
En dehors de notre pratique musicale nous nous joignons activement à la vie culturelle de Vilanova I la Geltrú, en organisant des expositions de peinture (à thématique Candombe) et des journées littéraires.

 

demitierra web

Le défilé argentin nous est apporté par l'association De Mi tierra. Cette association fait partie des partenaires associatifs de notre festival.

Le groupe est composé d'une douzaine de couples de danseurs en costumes folkloriques, pouvant être accompagnés de 3 chevaux et cavaliers en tenues de gauchos.
Les démonstrations s'organisent autour de la Chacarera, de la Zamba, Escondido y Gato et autres avec introduction possible de bombos.

 

folk p1 L'association De Mi Tierra.

organise également un stage de danse argentine dont voici le FLYER

 

 

consulter et/ou télécharger le PDF de description
du stage de danse argentine (attention 3 meg)

 

Informations

Lieu :

 

CHANGEMENT DE PARCOURS EN RAISON DES TRAVAUX

Les tambours et danseurs uruguayens partiront de la place Saint Sernin à 17h pour rejoindre, par la rue du Taur, la Place du Capitole où ils joueront en attendant l’arrivée de la cavalcade argentine à 18h15.
La troupe de danseurs de folklore argentin De Mi Tierra et ses chevaux partiront, eux, de la Place Saint Etienne à 17h30, « descendront » la rue de Metz avant de défiler dans la rue d’Alsace Lorraine puis la rue Lapeyrouse, la Place Wilson et enfin la rue Lafayette afin d’arriver Place du Capitole à 18h15 >pour présenter son spectacle de danses traditionnelles argentines.


Après avoir joué Place du Capitole, les tambours emprunteront la rue Gambetta pour saluer, depuis la Place de la Daurade, la fermeture de la Eterna Milonga vers 19h15, après 6 jours de bons et loyaux services de celle-ci aux danseurs venus de tous les horizons.
Ils rejoindront ensuite la salle Mermoz pour la grande soirée CONCERT-BAL-EXPOSITIONS.

Tarifs :
événement gratuit


  Lieu   Place du Capitole

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.