Merci à tous, festivaliers, artistes et bénévoles, pour votre participation à Tangopostale 2019.

Rendez-vous l'année prochaine pour la 12e édition du 26 juin au 5 juillet 2020 ! 

 

Concert et Bal avec La Andariega (Salle Mermoz)

Située dans le Parc Municipal des Sports de Toulouse, la salle MERMOZ est un édifice imposant, avec une belle façade art-déco surplombant un escalier monumental .

Dans le hall d’accueil de cette salle aux dimensions généreuses vous pourrez vous rafraichir et bénéficier d’une restauration rapide au « Café Tu Luz » ou flâner parmi les exposants : aux stands de vêtements et de chaussures, de produits uruguayens, de bijoux , vient s’ajouter un espace culturel de haut niveau , jugez-en :

L’exposition de photos « Tango Revelado » venue tout spécialement de Montevideo grâce à notre partenariat avec l’Ambassade d’Uruguay à Paris, une présentation de dessins aquarellés originaux de Hermenegildo SABAT, l’éminent caricaturiste du rio de la Plata que vous aurez déjà pu découvrir à sa conférence du vendredi à 18h, le stand de la librairie TERRA NOVA qui vous proposera une sélection d’ouvrages des deux rives et celui de MUSICA ARGENTINA . Nous retrouverons aussi Gustavo FERRARI, le fileteador, qui vous présentera ses œuvres et sa dextérité en « vivo ».

Cerise sur le gâteau , le samedi , vous serez accueillis sur les belles marches de MERMOZ par les tambours uruguayens du groupe Candombe de Vilanova I la Geltrú.

La salle de danse, sonorisée et éclairée par des professionnels aguerris, sera équipée d’un plancher agrandi cette année à 400 m2 et encadré par une petite armée de ventilateurs. Vous pourrez aussi converser tranquillement à table pour écouter l’orchestre et assister confortablement aux démos des « maestros ».

OTA 2



Dans le cadre de leur première tournée européenne, la Orquesta Tipica Andariega a accepté l’invitation de Tangopostale.  


Pour en savoir plus sur l'orchestre

 

J R


DJ John Rownan

Son style de DJ est plutôt traditionnel, gardant un bon niveau d'énergie avec un mélange de classiques des années 30, 40 et 50 avec des tandas régulières et des cortinas amusantes.

Pour en savoir plus sur lui

 

 

 

Deux couples de « maestros » invités complèteront en beauté la soirée :

SigridDaniel2SIGRID & DANIEL

Sigrid et Daniel ont fait de l’improvisation leur choix artistique et leur point fort. Ils peuvent répéter et même parfois planifier certains éléments chorégraphiés à différents moments dans leur danse mais ils préfèrent exprimer leur Tango au travers de musiques totalement inconnues et choisies par le DJ cinq minutes avant la performance.

vous voulez en savoir plus sur eux ? alors cliquez pour Sigrid ou Daniel.

 

Santiago y eva 1ERNA & SANTIAGO

De leur rencontre naît un tango puissant et créatif mélange subtil d’élégance, de liberté, de rigueur technique et de sensualité.
Interprètes, metteurs en scène et chorégraphes (Tango Fado, Tango Negro avec Juan Carlos Caceres…), ils participent à de nombreux festivals internationaux renommés et travaillent avec différents orchestres : Debora Russ Ensemble, Tanguisimo, Quatour Caliente, Abrazo, La Tipica Sanata…

vous voulez en savoir plus sur eux ? alors cliquez.

 

 

 

 

pour aller à la salle : cliquez ici pour consulter nos informations et conseils


Tarifs :
20 euros (tarifs réduits : 18 et 16 euros)

  Lieu   Salle Jean Mermoz
  Parc Municipal des Sports - 7 allées Gabriel Bienes
  31400 - Toulouse
  05 61 22 32 65 ‎

mermoz1

La salle Jean Mermoz

Située dans le Parc Municipal des Sports de Toulouse, la salle MERMOZ est un édifice imposant, avec une belle façade art-déco surplombant un escalier monumental.

Dans le hall d’accueil de cette salle aux dimensions généreuses vous pourrez vous rafraichir et bénéficier d’une restauration rapide au « Café Tu Luz » ou flâner parmi les exposants : aux stands de vêtements et de chaussures, vient s’ajouter un espace culturel.

La salle de danse, sonorisée et éclairée par des professionnels aguerris, sera équipée d’un plancher de 400 m2 encadré par une petite armée de ventilateurs. Vous pourrez aussi converser tranquillement à table pour écouter l’orchestre et assister confortablement aux démos des « maestros ».

 

Les différents moyens d'aller à la salle et d'en repartir :

cliquez ici pour consulter les conseils et les CARTES spécialement préparées pour les festivaliers

si vous voulez juste un itinéraire voiture

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.