Nous sommes au regret de vous annoncer l'annulation du festival Tangopostale cette année. Nous vous donnons rendez-vous du 2 au 11 juillet 2021 pour la prochaine édition.

(EN) We are sorry to announce you that Tangopostale festival is cancelled this year. See you from July 2d to 11th 2021 for the next edition. 

(ES) Sentimos anunciar que el festival Tangopostale 2020 está cancelado. Nos vemos del 2 al 11 de Julio de 2021 para la próxima edición.

 

Plus d'infos / More information / Más información



vendredi 4 juillet 14h00-16h00

Visite guidée : Patrimoine et Tango - sur les pas de Carlos Gardel

Visites guidées

 

Le festival Tangopostale et l’Office de Tourisme de Toulouse vous invitent à parcourir un itinéraire inédit pour évoquer le plus grand des chanteurs de tango argentin (plus précisément rioplatense), né à Toulouse le 11 décembre 1890, dont l’œuvre est classée par l’UNESCO depuis 2003 !

carlos gardel visite  1

Au départ du jardin Compans-Caffarelli à l’entrée de la Place de l’Europe (voir plan), passage par la stèle de Carlos Gardel puis le Jardin Japonais avant de faire une halte animée et se rafraîchir dans le patio où il a fait ses premiers pas, 4 rue du Canon d’Arcole. La visite continue par le bd Armand Duportal jusqu’à l’écluse de la place St Pierre avant de traverser le pont St Pierre, passant devant l’hôpital La Grave, où Carlos Gardel est né. Ensuite on descendra au Quai de l’Exil Républicain Espagnol, puis le Port Viguerie sur le bord de la Garonne, puis on passera par la rue St Nicolas et la Place de l’Estrapade pour atteindre St Cyprien.

De lieux en lieux, entre jardins, canal et Garonne, le patrimoine toulousain se dévoilera par le discours du guide et servira de cadre à des haltes animées purement tango !

Fin de la visite à l’espace Saint Cyprien où Tangopostale vous invitera à un rafraichissement et une pause pour admirer les œuvres du peintre Jorge Alio (vernissage dimanche 29 juin) :
Exposition : Peintures de Jorge ALIO (Espace Saint Cyprien)

Pour ceux qui le souhaitent, le jeudi et vendredi, possibilité ensuite d’aller danser ou regarder les danseurs à l'Eterna Milonga (Quai de la Daurade), place de la Daurade ou, le vendredi, de rejoindre le Conservatoire de Musique pour le concert-restitution du stage de musiques et chants traditionnels argentins (entrée gratuite). Un accompagnement est prévu dans les 2 cas depuis l’Espace St Cyprien.

Ce parcours sera conduit par un guide de l’Office du Tourisme

NB : Pour un parcours plus complet, voir le site de l'Office du Tourisme

Pour le JEUDI 3, nous vous conseillons parapluie ou vêtement de pluie léger (au cas où....) la météo étant légèrement pessimiste !


tarif : gratuit

Compans entree
Rendez-vous à l’entrée principale du jardin Compans-Caffarelli (sur le Bd Lascrosses à 300 m du métro Compans-Caffarelli).

   

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.