Merci à tous, festivaliers, artistes et bénévoles, pour votre participation à Tangopostale 2019.

Au plaisir de vous retrouver pour la 12e édition qui aura lieu du 26 juin au 5 juillet 2020 !

 

Prochains rendez-vous :

- Milongas & concert le 22 septembre (Pibrac/La Salvetat saint-Gilles) > Plus d'infos

- Assemblée générale et milonga avec André Vagnon le 1er octobre (La Sainte Dynamo) > Plus d'infos



mardi 5 juillet 10h45-15h15

Stage : Tango Queer (La Colmena)

Associations

 

Stage : Tango Queer

Revendiquant le droit d'endosser le rôle que l'on souhaite dans la danse, à tout moment, hors des relations de domination de genre ou de culture La Colmena vous propose deux ateliers, animés par Jul et Vincent, pour vous présenter le Tango-Queer et les solutions développées pour un tango plus ouvert et respectueux des diversités… Il y sera abordé les problématiques ayant abouti à ce que l'on nomme aujourd'hui Tango-Queer qui donnera lieu à une mise en application de ces concepts dans la danse sociale et plus particulièrement dans le Tango dit Argentin.


Jul danse le tango depuis plus de dix ans après avoir pratiqué d'autres formes de danse (classique, contemporaine, africaine...) et voyage fréquemment pour participer à des festivals. Elle anime l'atelier tango hebdomadaire de la Colmena à l'espace Allegria et pratique une pédagogie axée sur le placement du corps, la qualité de la connexion et l'écoute entre partenaires ainsi que l'interprétation musicale. Elle est spécifiquement attentive au respect, au dialogue et à la convivialité entre les participants pendant la danse et en dehors.


Faisant partie du mouvement initiateur Tango-Queer à Toulouse Vincent transmet et organise des événements tango depuis plus de dix ans. Familier des mouvements alternatifs et voyageant dans le tango il recherche et remet en question les danses sociales et leur transmission. Créatif, il a pris  le parti d'un enseignement ouvertement décalé au sein de la Colmena mettant en avant la créativité et le jeu pour transmettre cette pâte à modeler Tango qu'il affectionne dans le respect des diversités. De cette manière il devient possible à chacun de développer un Tango personnel et unique propice au voyage.

 

    Horaires :
  • 10h45 - 12h15 puis
  • 13h45 - 15h15

 

Site web de La Colmena : clic ici

Contact :contact@colmena.fr

 


Prix par stage : 15€

  Lieu   Espace Saint-Cyprien
  56, allées Charles-de-Fitte
  31300 - Toulouse

Site de l'Espace Saint-Cyprien

Accès

Métro : ligne A - arrêt Saint-Cyprien-République
Bus : lignes 1, 3, 45, 66

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.