La 11e édition du festival Tangopostale aura lieu du vendredi 28 juin au dimanche 7 juillet 2019
La programmation sera disponible en ligne début 2019.

À bientôt !


mercredi 5 juillet 20h00-21h00

Apéro tango « rétro »

APÉRO TANGO

 

apero retroAT JP demoisAperoTango mjc

Apéro tango « rétro » proposé par Isabelle et Christian de l'association Tango à la mer. 78 tours et paëlla au menu ! 

L’histoire du tango s’inscrit, dès son origine, dans un aller et retour entre la France et l’Argentine. Les premiers maestros argentins s’intéressent à la capitale parisienne dès les années 1910. Dans la frénésie de l’entre-deux-guerres déferle une mode « tango » : couleur tango, cocktail tango, thé-tango, champagne-tango… Quelques orchestres et musiciens argentins viennent s’installer à Paris pour enregistrer les premiers 78 tours dans un style musical qui reflète les pratiques en vogue dans les dancings parisiens de l’époque. Quelques noms célèbres y restent associés : Victor d’Amario, Rafael Canaro, Manuel Pizzaro, Eduardo Bianco, Bachicha…

Écouter un 78 tours sur un phono à aiguille métallique relève de l’expérience unique. Isabelle et Christian Dreano de l’association Tango à la mer vous proposent de revivre le son « analogique », fort de la richesse des harmoniques qui s’y expriment, pendant quelques tangos joués sur ces phonographes portatifs à manivelle La Voix de son maître, et de danser sur ces airs dans leur version d’origine. 

Isabelle et Christian Dreano ont créé le festival Tango par la côte en Bretagne il y a 11 ans. Passionnés de tango, c’est par hasard qu’ils découvrent le phono et les disques du grand-père d’Isabelle, excellent danseur. Dans cette démarche, ils ont été aidés par le musée du Phonographe à Paris.

En savoir plus sur Tango à la mer

La paëlla et les cannelés de Jean-Pierre Fontas ayant conquis les festivaliers en 2016, notre chef préféré mettra de nouveau ses talents culinaires au profit de vos papilles !

 

Boissons et restauration disponibles sur place : paëlla + boisson + cannelé = 10 € (entre 20 h et 21 h, sans réservation)


  Lieu   Espace Pont des Demoiselles
  63 bis, avenue Saint-Exupéry
  31400 - Toulouse

Site de l'Espace Pont des Demoiselles

Transports en commun 

Place St Pierre Place Pont Neuf  Bus 10
Agrandir l'image

Depuis la place Saint-Pierre : marcher 700 m jusqu'à la place du Pont Neuf.
Prendre le bus n° 10 (à destination de Malepère Toulouse), départ toutes les 10-15 mn.
Descendre à l'arrêt "Dufour" juste devant la MJC.

Dernier bus retour à 0h33.

Retour : navette gratuite Tangopostale à 1 h 30 et 2 h.

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.