Nous sommes au regret de vous annoncer l'annulation du festival Tangopostale cette année. Nous vous donnons rendez-vous du 2 au 11 juillet 2021 pour la prochaine édition.

(EN) We are sorry to announce you that Tangopostale festival is cancelled this year. See you from July 2d to 11th 2021 for the next edition. 

(ES) Sentimos anunciar que el festival Tangopostale 2020 está cancelado. Nos vemos del 2 al 11 de Julio de 2021 para la próxima edición.

 

Plus d'infos / More information / Más información

Programme du festival




vendredi 29 juin 20h30-21h50

Gaucho de Hollywood

SPECTACLE

CENTRE CULTUREL HENRI-DESBALS

13 € / spectacle + milonga d'ouverture : 15,10 €

 

Concert-spectacle

En 1921, Rudolf Valentino et Hollywood imposent et exportent une image déformée de l’argentin avec le film Les Quatre Chevaliers de l’apocalypse, montrant un personnage dansant le tango, habillé comme un gaucho et portant un chapeau andalou.
Deux ans plus tard, Carlos Gardel fait sa première tournée européenne. À cause du succès mondial du film, le producteur du grand chanteur né à Toulouse l'oblige à s’habiller comme le personnage principal joué par Valentino. Gardel trouve cela ridicule, mais finit par accepter, comprenant que le cliché créé par Hollywood sera plus efficace pour toucher le public international.
Presque un siècle après cet évènement, un trio d’argentins vous invite à connaître l'histoire du premier malentendu à propos de l'image du « latin lover » initiée par Valentino. Les tangueros d’aujourd’hui ne seraient pas ce qu’ils sont sans la vision erronée d’Hollywood. Et que seraient nos cow-boys américains sans le regard dramatique italien du western spaghetti ? 

À noter : une navette est mise en place pour vous permettre de rejoindre la salle Le Cap où aura lieu le bal qui suivra. Réservation indispensable de la navette avant le 25 juin. + d'infos 

Les personnes ayant acheté leur place pour Gaucho de Hollywood via la billetterie Festik du festival devront repasser à la billetterie du centre culturel Henri-Desbals pour récupérer leur billet !

Avec
Rodrigo Pardo – Chant et guitare
Manuel Cedron – Bandonéon

Diego Trosman – Guitare
Contrebassiste invité :  Mathieu Gouault 


  Lieu   Centre culturel Henri-Desbals
  128, rue Henri-Desbals
  31100 - Toulouse
  05.34.46.83.25

Programme du Centre culturel Henri-Desbals

Accès 

Métro : ligne A - station Bagatelle
Bus : ligne 3 - arrêt Bagatelle
Voiture : par la rocade ouest sortie 26 

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.