Merci à tous, festivaliers, artistes et bénévoles, pour votre participation à Tangopostale 2019.

Au plaisir de vous retrouver pour la 12e édition qui aura lieu du 26 juin au 5 juillet 2020 !

 

Prochains rendez-vous :

- Milongas & concert le 22 septembre (Pibrac/La Salvetat saint-Gilles) > Plus d'infos

- Assemblée générale et milonga avec André Vagnon le 1er octobre (La Sainte Dynamo) > Plus d'infos

Programme du festival




mardi 3 juillet 22h30-03h00

Milonga - DJ Manu

BAL (Traditionnel)

MAISON DU TANGO (TANGUEANDO TOULOUSE)

Bal seul 8 € / peña + bals : 13 € / PASS 7 JOURS

 

En parallèle de la milonga qui suivra la peña à La Dynamo, DJ Manu assurera une deuxième milonga à la Maison du tango/Tangueando. Les festivaliers pourront circuler d'un bal à l'autre avec le même billet !

Afficher le plan entre La Dynamo et la Maison du tango (8 mn à pied) 

DJ Manu

DJ Manu Lagoa découvre le tango en 1996. Il est tout de suite fasciné par la danse, mais surtout par la musique et les paroles des tangos qui parlent d’amour, de passion, de fatalité ou de trahison, tout comme les fados de son pays d’origine, le Portugal.
Il comprend très vite que le choix musical est crucial pour les danseurs. Le tango étant une danse d’improvisation, le danseur doit pouvoir trouver aisément les temps forts, tant dans le rythme que dans la mélodie.
DJ Manu est régulièrement invité à musicaliser les milongas à Toulouse, Marseille, Montauban ou Cahors depuis dix ans, mais aussi dans les grands festivals français à dimension internationale tels que Tangopostale, Limousi Tango Festival, Prayssac, Montpellier et Primavera del Tango à Brest, ce qui l’a naturellement amené à créer sa propre milonga En lo de Manu en 2013.
Il est apprécié pour l’énergie et la gaieté qu’il donne au bal. Un style surtout classique qu’il puise dans les répertoires qui ont fait la gloire du tango : Vieja Guardia et âge d’or. DJ Manu cherche toujours à créer et maintenir une ambiance constante du début jusqu’à la fin par un choix judicieux de tandas équilibrées, un mélange d’instrumentales et vocales et une dynamique créée par les variations rythmiques.

En savoir plus


  Lieu   Maison du Tango (Tangueando Toulouse)
  51 Rue Bayard
  31000 - Toulouse

Site de Tangueando Toulouse
Accès en transports en commun : 
Métro Marengo SNCF (ligne A)
Métro Jeanne d'Arc (ligne B)

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.