Rendez-vous le 4 octobre au restaurant Les Marins d'eau douce pour l'Assemblée Générale >> plus d'infos 

Évènements pré-festival




samedi 9 juillet 14h30-16h30

Rencontre littéraire autour de "Buenos Aires en v.o."

CAFÉ TANGO

ÉCLUSE SAINT-PIERRE

GRATUIT

 

>> Le Café Tango, c'est LE rendez-vous de Tangopostale pour en découvrir toujours plus sur l'univers tango et sa culture. Profitez d'une semaine de rencontres, conférences, débats avec des spécialistes du sujet ! Ces conférences sont gratuites, et les auteurs dédicaceront avec plaisir leurs ouvrages et créations en vente sur place.
Ouverture des portes dès 14h00.

 

-- PROGRAMME DU JOUR --

Rencontre : présentation de Buenos Aires en v.o., par Gwen-Haël Denigot

Gwen Hael DenigotGwen-Haël Denigot est docteure en philosophie politique, journaliste, auteure, traductrice et agitatrice culturelle dans le milieu du tango en France et à l’étranger. Après avoir dirigé et co-écrit le Dictionnaire passionné du tango (Seuil, 2015), qui faisait la part belle à l’internationalisation et à l’universalité du tango, aux métissages originels et aux fusions contemporaines, elle s’est intéressée à la ville elle-même car le tango, c’est Buenos Aires, et Buenos Aires, c’est le tango ! Buenos Aires en v.o., mi-récit de voyage, mi-anthologie de textes en bilingue organisée en 50 mots-clefs, fait le portrait en littérature de la ville rêvée des poètes et de la cité (parfois trop) réelle des figures historiques et politiques. De Borges a Evita en passant par Cartoneros ou Pizza, l’ouvrage offre à l’amateur une promenade littéraire dans la ville de toutes les passions, et au lecteur tanguero le contexte de naissance du tango.

La présentation du livre, agrémentée de lectures et suivie d’une discussion, ne saurait donc faire l’impasse sur quelques allers-retours avec le Dictionnaire…

Référence : Buenos Aires en v.o., Atlande, 2020, réed. 2021.

 

 

BA en vo siteGwen Hael Denigot site

 


  Lieu   Écluse Saint-Pierre
  3-5 allées de Brienne
   31000  - Toulouse

↪ Plus d'infos sur le lieuEcluse saintpierre horiz

Accès : métro A (arrêt St Cyprien, Capitole ou Esquirol) / métro B (arrêt Compans-Caffarelli)
Bus L31 (arrêt Arsenal)

+ L'Écluse Saint-Pierre, c'est aussi un resto-bistrot, une bonne adresse où se délecter entre deux évènements Tangopostale !

 

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.