Nous sommes au regret de vous annoncer l'annulation du festival Tangopostale cette année. Nous vous donnons rendez-vous du 2 au 11 juillet 2021 pour la prochaine édition.

(EN) We are sorry to announce you that Tangopostale festival is cancelled this year. See you from July 2d to 11th 2021 for the next edition. 

(ES) Sentimos anunciar que el festival Tangopostale 2020 está cancelado. Nos vemos del 2 al 11 de Julio de 2021 para la próxima edición.

Plus d'infos / More information / Más información

 

By Year By Month By Week Today Search Jump to month


Sunday, July 10 13h00-20h00

Despedida avec repas typique argentin “asado”

DESPEDIDA

Sunday, 10 July 2011 : 13h00-20h00

13h – 15h repas

AsadoL’Asado a la cruz ou grillade à la croix est un véritable rituel, prétexte pour se réunir entre amis. Le maître de cérémonie, l’Asador sera pour nous ce dimanche de despedida Jorge Saraniche, chanteur argentin bien connu des Toulousains. Il oeuvrera dès le matin tôt dans les jardins Michelet du Centre Culturel Bonnefoy pour préparer le feu de bois car, pour obtenir une viande parfaitement bien cuite, ni trop ni trop peu, il faut beaucoup de braises, d’amour et de patience.

 

 

Asado

L’asado est accompagné d’un chimichurri, condiment à base d’huile d’olive, un bouquet de persil et de coriandre frais, de l’oignon, de l’ail, du piment rouge, de l’origan sec et un petit peu de vinaigre de vin rouge.

 

 

 

Menu Tangopostale

Apéritif

« cocktail jengibre »

Plat principal

« Chorizo argentin » (saucisse argentine 120gr)

« Asado » (costellus de veau fermier, 300gr/pers)

 

Salades

« Ensalada mixta » (salades vertes mélangées + tomate + oignons marinés)

Accompagnement

« Pimientos asados al ajillo » (poivrons grillés + ail + huile d'olive+herbes)

« Papas asadas / crème ciboulette » (un plateau par table)

« Chimichurri » (Sauce Chimichurri typique d'argentine)

Dessert

« Ensalada de frutas maison »

1 verre de vin ou bouteille d'eau inclus

 


 

15h-16h surprises en tango et folklore par des associations toulousaines

Bonnefoy

16h – 20h milonga dans les haras de Bonnefoy

attention: afin de préserver le magnifique parquet des anciens haras, il est demandé à tous les danseurs d'apporter une paire de chaussures de tango et de ne pas danser avec leurs chaussures de ville. Merci de votre compréhension.

 


 


  • de 16h à 18h DJ Jean-François : DJ Jean François

« Milonguero... y bien bailable »

Jean-François s’intéresse au tango depuis une vingtaine d’années. Son approche du tango initialement orientée vers la danse, s’est rapidement enrichie d’une démarche culturelle et musicologique dans laquelle s’inscrit son activité de DJ. Il anime régulièrement soirées et milongas, à Toulouse (Tangueando, Festival Tangopostale….) mais il est aussi invité à musicaliser des milongas hors Toulouse (Paris, Bruxelles..). Il attache une importance extrême à l’exigence de dansabilité. Le contenu de sa programmation, est principalement basé sur « L’Age d’Or » du Tango (les années 40 principalement), mais aussi avec une ouverture vers d’autres styles et périodes, « Guardia Vieja/ Guardia Nueva », ou tango « moderne »/orchestres contemporains suivant le public. Pour plus de détails : télécharger le PDF.

Il est fortement impliqué depuis sa création en 2009 dans l’organisation du festival Tangopostale dont il s’est attaché à développer la spécificité culturelle.


  • de 18h - 20h : DJ Annie et Jean-Marc DJ Annie et Jean-Marc

Annie, danseuse, professeur de danse contemporaine et de mime.
Elle découvre le tango argentin en 1994. Elle crée avec Jean-Marc, l’association Tres Minutos con la Realidad en 2001.
Depuis ils animent la Milonga « el tres » tous les mois, à Toulouse comme sur la Côte Vermeille.

Formée par le plus grands maîtres du tango, passionnée de musique in live pour l’énergie qui s’en dégage, elle musicalise les milongas en appliquant les principes de la danse : elle observe et écoute les danseurs, les touche. Ils dansent. Aller-retour constant, précis et intuitif à la fois, entre les danseurs et la musique. Un zeste d’originalité, une grande vitalité  et toujours une musique tonique, expressive.


Voir la carte

 

 

 

Pour ceux qui tiennent encore debout: le dernier After de Tangopostale 2011 avec la Máquina Tanguera et son DJ Gonzalo : VOIR AFTERS


prix du repas: 17 euros tarif unique
tarif de la milonga: 5 euros tarif unique

  Location   Jardins de l’Espace Bonnefoy - 4 rue du faubourg Bonnefoy

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.