Gracias a todos, festivaleros, artistas y voluntarios, por su participación en Tangopostale 2019. 

¡Nos vemos el año próximo para la 12a edición, del 26 de junio al 5 de julio!

Lunes, 02 de Julio de 2012 : 18h00-19h30

« El Tango en la actualidad»


une conférence musicale de Julian Peralta (Astillero)

astillero 3

Tangopostale 2012 est très fier de pouvoir présenter une conférence par Julian Peralta, pianiste, compositeur et interprète. Julian Peralta2
Personnage important dans la mutation du tango menée par les jeunes musiciens en Argentine depuis les années 2000, il nous invite à explorer avec lui « Le tango dans l’actualité »

Depuis son départ bruyant et nécessaire de la Fernandez Fierro en 2005, orchestre dont il était un des fondateurs, le pianiste Julian Peralta n’a pas chômé. D’une part, il s’est investi pleinement dans l’enseignement musical à l’Ecole Orlando Goñi de Buenos Aires qui compte parmi ses anciens élèves de jeunes orchestres tels que Ciudad Baigon et La Andariega. D’autre part, il a réuni ses forces de pianiste, arrangeur et compositeur dans Astillero.

 

Voici sa présentation de la conférence « Le tango dans l’actualité » :
« Début du XXième siècle. Le caractère populaire du tango est frappé de prohibition. Le tango reste tranquille, il stagne, il s’immobilise. La jeunesse, naturellement, s’éloigne de lui, recherchant d’autres manières de révolutionner, d’altérer l’ordre, de sortir de la ligne de ce qui est établi. Fin du siècle… Globalisation qui frappe fort dans les pays du Tiers Monde. Ce qui vient de l’étranger envahit, perturbe, dépasse. Notre génération récupère le tango, se l’approprie, lui met les sons et les paroles qui nous représentent. Alors le tango, simplement, parle de nouveau de nous. »

 

cette conférence sera donnée en espagnol et traduite simultanément en français

Informations

Lieu : Espace EDF Bazacle (11 Quai Saint-Pierre)

Tarifs :
événement gratuit

clic sur la bulle pour plus d'informations sur le lieu
{svmap id="3", firstzoomlevel="10", width="400", secondzoomlevel="15", googlebar="0"}



   

 

Compartir

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.