Gracias a todos, festivaleros, artistas y voluntarios, por su participación en Tangopostale 2019. 

¡Nos vemos el año próximo para la 12a edición, del 26 de junio al 5 de julio!

Lunes, 02 de Julio de 2012 : 11h00-19h00

TANGO REVELADO

2012 photo RodriguezLa photographie, témoin du tango en Uruguay

L’exposition « Tango Revelado » est un hommage à la collection et la conservation d’images qui sont le reflet d’une part importante de l’histoire et de la culture uruguayenne. Le critère de sélection de cette exposition a été la valeur historique des œuvres en tant qu’illustration de l’époque et du contexte dans lequel le tango a pris naissance. C’est également un hommage aux photographes qui ont su saisir avec art les lieux, artistes, événements et circonstances qui sont aujourd’hui autant de témoignages du tango et de l’Uruguay.

uruguayElle ne se prétend ni chronologique ni exhaustive. Elle cherche seulement à mettre en lumière les tangueros qu’illustrent ces photos. Elle nous invite à découvrir ou à revisiter quelques-uns des protagonistes qui ont édifié une partie de notre identité nationale.
Pour mieux appréhender ces images d’un point de vue historique et social, les photographies sont regroupées par trois, chaque groupe représentant un événement où le tango était présent : la radio et la discographie, la télévision, le théâtre, le carnaval, etc.

 

Exposition de photos réalisée par Martín Borteiro, Regina Chiappara et le centre municipal de la photographie de Montevideo ; avec l’appui de l’Ambassade d’Uruguay à Paris

 

Informations

Lieu : Espace EDF Bazacle ; niveau N-2, Galerie de l'oeil (de 11h à 19h du mardi 19 juin au vendredi 6 juillet à 18 h)
puis Salle Mermoz lors des soirées Concert-Bal du vendredi 6 juillet et du samedi 7 juillet (à partir de 21:00) pour les personnes disposant d'un billet d'entrée

Tarifs :
événement gratuit

 


  Localización   Espace EDF Bazacle
  11 Quai Saint-Pierre
  31000 - Toulouse
  33 5 62 30 16 00

Photo copyright : Jean-Luc PETIT / EDF

 

Au coeur de la ville rose

L’Espace EDF Bazacle est situé en plein cœur de Toulouse sur un site d'exception en bord de Garonne, à hauteur du gué originel, passage fondateur de la ville utilisé bien avant l'époque romaine.

bazacle-salle

 

La salle de spectacle de l'Espace

 

 

 

bazacle-oeil 1 bazacle-oeil 2

 

La galerie de l’œil

 

 

Haz clic para el sitio web

Compartir

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.