Nous sommes au regret de vous annoncer l'annulation du festival Tangopostale cette année. Nous vous donnons rendez-vous du 2 au 11 juillet 2021 pour la prochaine édition.

(EN) We are sorry to announce you that Tangopostale festival is cancelled this year. See you from July 2d to 11th 2021 for the next edition. 

(ES) Sentimos anunciar que el festival Tangopostale 2020 está cancelado. Nos vemos del 2 al 11 de Julio de 2021 para la próxima edición.

Plus d'infos / More information / Más información

 



martes, 2 de julio 18h00-20h00

Conférence : Émigration des Régions de France vers l’Amérique Latine (Institut Cervantes)

Conferencias

Martes, 02 de Julio de 2013 : 18h00-20h00

Émigration des Régions de France vers l’Amérique Latine

 

Depuis le début du XIXème siècle jusqu’à la première moitié du XXème, certaines de nos Provinces ont vu de nombreux paysans, des ouvriers, des artisans et parfois une certaine partie de l’élite, émigrer vers le continent Sud-Américain, vers le fameux Rio de la Plata.
Le Sud-Ouest et notamment le Pays Basque, le Béarn, l’Aveyron ont fourni les plus importants contingents d’émigrés ; la Savoie, pour sa part, a aussi participé très largement à la présence française dans ces régions lointaines. Il fallait beaucoup de courage pour affronter l’Atlantique Sud par une dure et hasardeuse traversée qui prenait de l’ordre de 60 jours sur les bateaux à voile pour les moins fortunés et 25 jours sur les premiers bateaux à vapeur.
Ces hommes et ces femmes de nos Régions participeront à la construction de ces pays nouveaux, à leur indépendance parfois bien durement acquise, en apportant leurs savoir-faire, leurs cultures, leur art, leurs ambitions.


Tarif :
Gratuit

Animadores (haz clic para saber mas)

  Localización   Institut Cervantes
  31 Rue des Chalets
  31000 - Toulouse
  +33 561 62 80 72

 

Haz clic para el sitio web

Compartir

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.