Gracias a todos, festivaleros, artistas y voluntarios, por su participación en Tangopostale 2019. 

¡Nos vemos el año próximo para la 12a edición, del 26 de junio al 5 de julio!



sábado, 25 de junio 18h30-20h00

IVème lecture à voix haute : Poètes et paroles de Tango d’aujourd’hui

Conferencias

Sábado, 25 de Junio de 2016 : 18h30-20h00

IVème lecture à voix haute : Poètes et paroles de Tango d’aujourd’hui

Si le tango est existentiel, qu’il a le mal du pays et la nostalgie en héritage, il se conjugue également au présent. On le disait en crise dans les années 60, à l’agonie dans les années 70, mort dans les années 80, et voilà que dès les années 1990, de nouvelles générations de poètes et de compositeurs se sont réappropriées le genre pour dire leur colère, leurs revendications, leur quotidien, les aberrations du monde, avec ironie parfois.

solenne couleursolangeSolange Bazely vous lira la lettre de Piazzolla à Gardel et les paroles en français d’Horacio Ferrer, Héctor Negro, Acho Estol, Raimundo Rosales, Alejandro Szwarcman, Marcela Bublik, Alfredo Rubín, Alorsa et un texte d’Eugenio Mandrini.
L’altiste Solenne Burgelin l’accompagnera à l'alto.

A cette occasion et en partenariat avec le festival Tangopostale, l'exposition EXPOESIE sera présente et Christian Couderette, son Président présentera le programme du festival qui se déroulera du 1er au 10 juillet 2016. Voir l’exposition ICI.

Solange Bazely met le pied dans l’univers du tango argentin dès 1992, avec une curiosité tous azimuts : elle danse, écrit, rencontre, écoute, voyage, chante…
En 1996, elle crée la première revue de tango argentin en France, La Salida, puis devient agent d’artistes argentins. Elle collabore à de nombreux projets où le tango est mis en valeur dans des lieux prestigieux.
Résidant à Toulouse depuis 2004, elle participe à la sélection des films autour du tango pour le festival Cinélatino, coordonne la commission Culture du festival Tangopostale de 2009 à 2015 et publie régulièrement la mise à jour d’une bibliographie sur le tango et la littérature. Depuis 2006, elle anime régulièrement des conférences autour de la culture argentine.
Elle termine actuellement l’écriture d’un livre sur le bandonéon avec les photographies d’Olivier Elissalt qui devrait paraître fin 2016.

 

Solenne Burgelin : Franco-Allemande née en 1981 à la Rochelle. Un premier violon cueilli à 3 ans, Solenne entame son parcours musical à Strasbourg, commence l'alto à Nantes avant de l’étudier dans les conservatoires de Paris puis de Rotterdam, où elle se spécialise en tango argentin, et enfin à Cologne où elle obtient un master de musique ancienne (viole et alto).
Sillonnant l’Europe, longtemps altiste du Brabants Kamerorkest (NL) puis du Kölner Kammerorchester (D), elle jette l'ancre à Toulouse en 2011 pour s'y produire au sein de divers ensembles de musique de chambre comme en orchestre national et co-fonde, entre autres, l'Orquesta Típica Guardia Cadenera - orchestre international de Tango Argentin.


entrée : 5€

  Localización   Maison du Tango (Tangueando Toulouse)
  51 Rue Bayard
  31000 - Toulouse

Site de Tangueando Toulouse
Accès en transports en commun : 
Métro Marengo SNCF (ligne A)
Métro Jeanne d'Arc (ligne B)

 

Compartir

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.