Apoya el festival: ¡hazte miembro o mecena de Tangopostale!

>> POR AQUÍ <<

Programme du festival




miércoles, 7 de julio 10h30-16h00

TangoAnatomie, la dissociation en douceur

STAGE

SALLE OSÈTE

45€ la journée

Miércoles, 07 de Julio de 2021 : 10h30-16h00

1 atelier sur la journée avec Laure Fourest.

Merci de vous présenter à la salle Osète 15 minutes avant le début des ateliers.

 

"Ma proposition porte sur un travail de fond du corps dans le tango, à l'aide d'éléments choisis d'anatomie. J'ouvre un espace où échanger sur nos inconforts, nos douleurs, nos chemins de corps dans la danse, et explorer des solutions permettant à la fois de prévenir les douleurs/inconforts et de développer les qualités à la fois techniques, musicales et relationnelles de notre danse à deux.

Cette année, le stage portera sur la manière dont notre corps s'organise autour de sa SPIRALE (dissociation) dans les mouvements d'ochos et de tours, spirale souvent plus conscientisée par les danseuses que par vous, messieurs, qui tendez à la négliger quelque peu. Il y sera question de notre manière de poser nos pieds au sol et d'y trouver notre puissance ; de la position de notre bassin et comment protéger nos lombaires ; de notre dos et comment l'habiter ; de nos omoplates et de leur mobilité ; de l'élasticité dynamique de notre corps.

Ce stage intéressera aussi bien les personnes ayant suivi celui des années précédentes, qui y trouveront une suite approfondie, que celles n'ayant jamais abordé ce travail."

 

Niveau minimum requis : un an de pratique régulière.

Matériel : tenue confortable de training.

- Pour les hommes, pantalon souple, chaussures de tango, bonnes chaussettes

- Pour les femmes, pas de jupe/robe (ou sinon prévoir leggings à mettre en-dessous), chaussures à talon, chaussures de danse plates ou bonnes chaussettes

- Pour tout le monde : de quoi prendre des notes si vous le souhaitez + un tapis de sol / serviette / petite couverture / étole.

 

Inscription : directement auprès de Laure Fourest > laurefourest@yahoo.fr / +33 (0)6 32 58 96 84

 

 

-- LE POINT COVID --

  • Le port du masque est obligatoire quand la distanciation physique ne peut être respectée.

Plus d'infos sur les règles sanitaires en vigueur sur le festival

 

 


 Laure Fourest 

Danseuse éclectique depuis toujours, de tango depuis plus de dix ans, j'enseigne de manière hebdomadaire cette danse à Marseille et dans le Vaucluse avec mon partenaire Christophe Apprill, ainsi que seule ou avec d'autres partenaires en France et en Belgique, dans le cadre associatif ou pour des festivals. Formée en Anatomie pour le Mouvement, engagée aujourd'hui dans ma formation d'ostéopathie, j'ai développé TangoAnatomie pour accompagner les tangueros et tangueras au cours de leur voyage de corps dans cette danse si fine et sensible. Habiter son corps toujours un peu plus en conscience, douceur et respect, voilà ce qui m'intéresse, ce que signifie pour moi transmettre la danse, ce qui donne du sens à mon métier.

En savoir plus

 

 


  Localización   Salle Osète
  6, rue du Lieutenant-Colonel Pélissier
  31000 - Toulouse

Métro A et B : station Jean Jaurès
La salle Osète se trouve dans l'espace Duranti.

 

 

Compartir

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.