Antes del festival




viernes, 14 de junio 19h00-23h00

Vernissage de "Retratos musicales"avec le Duo Albahaca

CONCERT

LA CANDELA

Gratuit

Viernes, 14 de Junio de 2019 : 19h00-23h00

Un vernissage en musique de Retratos musicales de Claire Pétavy avec le Duo Albahaca !

 

Exposition : Retratos Musicales de Claire Pétavy >> Vernissage à partir de 19h

Claire Pétavy, photographe et réalisatrice, a travaillé plusieurs années à Buenos Aires auprès des musiciens de tango. Elle présente Retratos Musicales (littéralement Portraits musicaux), une série qui s'attache à décrire un monde, celui de la musique et de ses interprètes, des nuits de Buenos Aires et du tango, une histoire vivante portée au quotidien par des musiciens.

"La complicité naît de la part de sensibilité que l'on se prête, dans un regard ému et aimant. L'image éveille un son comme la musique a éveillé l'image, sa composante sonore est majeure. Je suis soucieuse d'être au plus près de la musique."

En savoir plus

L'exposition restera présentée à la Candela jusqu'au samedi 6 juillet où aura lieu un « décrochage » en musique avec le guitariste et chanteur uruguayen Dany Dorf et en présence de Claire Pétavy aura lieu le samedi 6 juillet à partir de 17h30 à la Candela.

 

Concert du Duo Albahaca >> à partir de 21h

C'est un dialogue instrumental entre deux complices réunies autour d'une même passion : partager et jouer une musique qui leur ressemble. Toujours à la recherche de langages singuliers, leur répertoire éclectique les pousse à développer une esthétique nourrie de tradition et de modernité. Pour ce concert, Louise et Chloé voguent sur les sonorités du tentaculaire Río de La Plata, embrassent valses, milongas et tangos traditionnels mais aussi tangos contemporains tout en cheminant dans les airs du folklore argentin.

Chloé Bousquet : violon
Louise Grévin : violoncelle


  Localización   La Candela
  3, Grande Rue Saint-Nicolas
  31300 - Toulouse

Consulter le site de La Candela

 

Compartir

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.