La 11e édition du festival Tangopostale aura lieu du vendredi 28 juin au dimanche 7 juillet 2019 !

La programmation est en cours de saisie ! Ouverture de la billetterie Festik le 12 avril 2019.

VEN 28 - SAM 29 - DIM 30 - LUN 1 - MAR 2 - MER 3 - JEU 4 - VEN 5 - SAM 6 - DIM 7 - TOUT

 

FRI 28 - SAT 29 - SUN 30 - MON 1 - TUE 2 - WED 3 - THU 4 - FRI 5 - SAT 6 - SUN 7 - TOUT

 

VIE 28 - SAB 29 - DOM 30 - LUN 1 - MAR 2 - MIÉ 3 - JUE 4 - VIE 5 - SAB 6 - DOM 7 - TOUT

Programme




vendredi 28 juin 18h30-04h00

Soirée d'ouverture du festival

BAL/CONCERT

MUSÉE L'ENVOL DES PIONNIERS

16 / 14 / 12€ / Gratuit - 5 ans

 

Pour un début de festival dans une ambiance aérienne, rendez-vous au musée l'Envol des Pionniers, le berceau de l'aéropostale ! Décollage prévu avec 2 concerts, 2 salles, 2 ambiances !

Exposition du musée exceptionnellement ouverte au public juqu'à 22h (inclus dans le billet) ! 

Banner Envoldespionniers 600x600V2


18h30 : Ouverture des portes

19h30-19h45 : Démonstration de tango

19h45-20h30 : Initiation de tango

20h30-21h30  : Concert du Cuarteto Tafí

21h30 : Ouverture des deux bals simultanés de la soirée jusqu'à 4h du matin !

- Grand bal dans la Halle avec le trio Los Milonguitas et DJ Pierre_M

- Bal Néo dans la salle de conférence avec les DJs Nathalie Mann (Strasbourg), Anna Neum (Russie) et la TNT Team (Hubert, Phil et Thierry)

 

Plus d'infos sur l'Envol des Pionniers

 

Cuarteto Tafí

Cuarteto Tafi V2Tout commence par la rencontre improbable entre une voix argentine, un bouzouki grec, une guitare flamenca et des percussions afro-latines. Né en France à la croisée de vents contraires, le Cuarteto Tafi a trouvé son point de fuite en Argentine, sur cette terre de la Pachamama riche en styles traditionnels méconnus (chacareras, zambas) qui s'épanouissent à l'ombre de l'auguste tango de Buenos Aires.

Après avoir longuement parcouru ce territoire musical, d'abord en explorateurs, puis en virtuoses, nos quatre musiciens ont fini par y planter leurs propres graines (semillas). Il en ressort aujourd'hui une musique affranchie qui n'appartient qu'à eux, fusion de multiples trajectoires  entre ici et là-bas, présent et temps jadis. Leurs chansons, où résonne toujours le lointain écho de la pampa, parlent de vies nouvelles, de rencontres furtives et nostalgiques avec le passé, de frontières décousues, d'espoir et d'engagement ou encore – et surtout - de l'espoir d'un territoire uni. 

Autour de Leo Harispe, chanteuse rayonnante, Ludovic Deny (bouzouki), Matthieu Guenez (guitare et oud) et Frédéric Theiler (percussions), offrent leurs influences jazz, afro ou orientales aux compositions du Cuarteto Tafi.

En savoir plus

 

 


Los Milonguitas

Los Milonguitas 2 V1

Los Milonguitas est un trio de tango dont l'objectif est clair : que l'ensemble des danseurs vienne remplir la piste de la milonga. Influencés par les grands orchestres de l'âge d'or (Di Sarli, D'Arienzo, Caló), Los Milonguitas proposent des versions trio en style et présentent de nouvelles compositions, s'attachant à toujours respecter les nécessités d'interprétation des milongueros, véritables protagonistes du moment dansant.

Depuis 2014, à Buenos Aires, Los Milonguitas n'ont eu de cesse de préciser leur répertoire lors de milongas porteñas, en éprouvant leurs choix musicaux au style des milongueros les plus prestigieux, en faisant leurs les conseils avisés de différents professeurs de danse comme ceux de DJs reconnus sur la scène internationale. Ils sont maintenant installés à Paris.

La trajectoire musicale des membres fondateurs, le pianiste Pablo Murgier, le bandonéoniste Simone Tolomeo et le contrebassiste Alessio Menegolli, leur permet de proposer des arrangements toujours intéressants et novateurs.

Ce trio vous émerveillera grâce à la qualité des arrangements et à l'énergie qu'il dégage.

En savoir plus

 


DJ Pierre_M (traditionnel)

DJ PIerre M V1

En 2006, Pierre_M commence à danser le tango argentin à Marseille, sa ville natale. Il voyage ensuite beaucoup en Europe pour danser et découvrir les capitales européennes et les communautés tango locales. Après quatre années passées à Berlin, il se lance en tant que DJ traditionnel dans le monde des festivals internationaux.

Son métier de réalisateur l’a amené à développer un concept de projection et de mixage vidéo live (VJing) inédit dans le monde du tango, mais qu’il a pratiqué bien des années auparavant dans le milieu de la musique électronique. Basé sur de vieux films tango et des films des années 1940, ce concept est présenté depuis 2010 dans de nombreux festivals internationaux de tango, à Buenos Aires lors de collaborations avec Otros Aires et Electrocutango, et depuis peu dans les marathons et milongas européennes. Poésie visuelle, musique tango traditionnelle, présentations des orchestres et cortinas audiovisuelles s’enchaînent jusqu’au bout de la nuit avec, pour objectif, le partage et l’amour de la musique et de la danse.

En savoir plus


DJs alternatif :

Anna NeumAnna Neum (Russie)

Originaire de Moscou, Anna Neum pratique la musique depuis l’enfance, débutant dans le classique. Tombée amoureuse du tango en 1998, il lui a fallu dix ans avant de se lancer dans la danse au lieu de simplement écouter. Mais cela en valait la peine ! Anna aime à la fois les tangos de l'âge d'or et le néo-tango, et espère qu'un jour, les deux cohabiteront en harmonie.

Facebook

 

DJ NatNathalie Mann (Strasbourg)

Nathalie propose une sélection de morceaux choisis pour leur caractère passionné : du baroque au contemporain, dans un univers hétéroclite. Venez laisser vibrer vos tangos inexplorés !

 

 

 

hubertHubert (Toulouse, TNT Team)

Danseur depuis... le siècle dernier, Hubert a commencé par animer les flashmobs annonçant le festival Tangopostale, puis les Tango balades et autres promenades dansées dans la ville, avant de passer à la musicalisation des milongas alternatives du festival. Il en est venu à la musicalisation des marathons, toujours en alternatif. Il improvise les sets sur le moment, en fonction des danseurs, avec un grand mélange de genres (tangos modernes, musique électronique, soul, hip hop, etc.).
Animateur, pour le Festival international de tango de Toulouse (FITT), du groupe OtrosTangos et désormais du TNT Team (Toulouse NeoTango Team) qui propose des bals alternatifs ou des animations dans la ville, Hubert musicalise aussi les milongas classico-alternatives (80 % classique) en Ariège. Ses mots-clefs : énergie et émotion.

Facebook

Thierry V3

Thierry (Toulouse, TNT Team)

Thierry est avant tout un danseur créatif qui vit de la musique. Il vient des univers swing et blues avant d’être tombé amoureux du tango. Il danse depuis 1998 et a attendu l’année 2016 pour sauter le pas en vous proposant sa propre programmation musicale et des musiques qu’il aime danser. Son domaine de prédilection : le blues et le tango alternatif ; son ambition : ouvrir les danses qu’il aime à des univers musicaux variés aptes à vous donner envie de mélanger différents styles de danse, ce en fonction de votre inspiration et de la musique que vous écoutez.           Facebook

DJ Phil V1Phil (Toulouse, TNT Team)

"J’ai commencé comme DJ hard rock et métal dans les années 1980, puis j’ai musicalisé des soirées blues. Le blues m’a amené au tango, néo bien sûr, puis à la création de Nueva guardia à Toulouse en 2015. J’aime inviter des DJs lors de mes milongas. J’aime organiser des événements. Notre bébé le TNT (Toulouse Néo-Tango) se porte bien et en est déjà à sa 3e édition à Toulouse ainsi qu'une 1e à Amsterdam en juin dernier. J’étais déjà papa des "nocturnas". J’ai l’impression que la famille s’agrandit." Phil            Facebook

 

 

Possibilité de restauration sur place (food trucks).

 


  Lieu   Musée l'Envol des Pionniers
  6 Rue Jacqueline Auriol
  31400 - Toulouse-Montaudran

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.