La 11e édition du festival Tangopostale aura lieu du vendredi 28 juin au dimanche 7 juillet 2019
La programmation sera disponible en ligne début 2019.

À bientôt !

Programme




jeudi 5 juillet 20h00-21h30

Franco Luciani Trio

CONCERT

AUDITORIUM SAINT-PIERRE DES CUISINES

17/15/13 €

 

Un concert à ne pas manquer avec la participation des danseurs Roque Castellano et Giselle Gatica Luján !

ACTU : Le dernier CD de Franco Luciani, Anda en el aire, a remporté le Premio Gardel 2018, équivalent des Victoires de la musique en Argentine !

« Une très bonne nouvelle pour les amoureux de rythmes argentins : Franco Luciani, maestro harmoniciste, jouera enfin à Tangopostale !
Compositeur et interprète très actif, il est né à Rosario (Santa Fé) en 1981. Et quand on l’interroge quant à la légitimité de son instrument dans l’univers portègne, il se délecte à rappeler à qui veut l’entendre que l’harmonica est aussi à l’aise dans le tango que dans le zamba ou la chacarera pour une raison simple : l’harmonica est arrivé en Argentine par le même bateau mythique que l’accordéon et le bandonéon, et il peut tout jouer.
C’est grâce au génie de l’harmoniciste Hugo Diaz (1927-1977) que le petit bandonéon de poche a pu se trouver en pleine lumière à chanter, à rire et à rugir.
Au XXIe siècle, Franco Luciani porte la voix de l’harmonica à de nouveaux sommets. La reconnaissance mondiale de son talent s’exprime par son élection au cercle prestigieux des Hohner Harmonica Masters où il est considéré comme étant probablement le meilleur harmoniciste chromatique actuel.
En plus de ses propres disques en duo et en trio, il s’est produit aux côtés de nombreux artistes aussi importants que Mercedes Sosa et Raul Carnota. Sans oublier Gotan Project qui, en termes de diffusion, va bien au-delà de la simple musique argentine.
Avec la générosité qui caractérise Franco Luciani, son concert pour Tangopostale 2018 sera également sous le signe de la collaboration. Il y aura le passage du couple de danseurs de folklore Giselle Gatica Lujan et Roque Castellano sur scène, puis une surprise toute toulousaine… Car Franco Luciani a des liens de parenté avec la ville, et il a tenu à faire venir quelques invités musiciens qui lui sont très proches. Ambiance assurée ! » Gerry Kenny, programmateur à Tangopostale

Franco LUCIANI (harmonica)
Raul KIOKIO (guitare)  
Emiliano ROCA (contrebasse) 

En savoir plus 


  Lieu   Auditorium Saint-Pierre des Cuisines
  Place Saint-Pierre
  31000 - Toulouse

Site de l'auditorium

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.