La 11e édition du festival Tangopostale aura lieu du vendredi 28 juin au dimanche 7 juillet 2019
La programmation sera disponible en ligne début 2019.

À bientôt !

Programme




vendredi 6 juillet 21h00-03h00

Tango Spleen / DJ Francisco Serrano

BAL

SALLE DES FÊTES DE RAMONVILLE

22/20/16 € / PASS 3 JOURS / PASS 7 JOURS

 

Les grands bals de Tangopostale se tiennent à la salle des fêtes de Ramonville qui bénéficie d’une salle avec parquet de 380 m2, d’une piste extérieure de 215 m2 sous chapiteau et d’un espace détente (village tango avec exposants, massages, chaises longues, bar et petite restauration).

Vivez l'expérience de la nocturna : dansez dans le noir complet équipés de bracelets phosphorescents. 20 minutes de magie au rendez-vous !

NOUVEAU ! Pour un meilleur confort des danseurs, les bals alternatifs organisés par OtrosTangos auront lieu cette année de 23 h 30 à 3 h à la salle des Marins d’eau douce qui jouxte la salle des fêtes. Les tangueros pourront circuler librement entre les trois pistes de danse ! 

À partir de 3 h, un after organisé par OtrosTangos vous permettra de prolonger votre soirée jusqu'à l'aube sur la piste extérieure.


 

Tango Spleen (Italie)
Depuis sa création en 2010, Tango Spleen est reconnu comme « l'un des meilleurs orchestres de tango de ces derniers temps ». Leurs concerts les ont menés non seulement en Italie où ils résident, mais aussi dans toute l’Europe, en Argentine, aux États-Unis… Orchestre vedette de nombreux festivals internationaux, Tango Spleen a noué d’étroites collaborations avec des compagnies de danse de tango. Le concept de Tango Spleen résulte de l’idée originale de son directeur artistique, le chanteur, pianiste et compositeur argentin Mariano Speranza, qui a voulu intégrer au sein de la chanson populaire argentine son propre style musical. L’ouverture d’esprit de Tango Spleen amène l’orchestre à côtoyer d’autres univers musicaux. Ils ont collaboré avec Bernardo Lanzetti, chanteur de rock progressif, donné un concert à Moscou avec le ténor Marcelo Álvarez... Plus récemment, Tango Spleen a entamé une collaboration avec la chanteuse de tango Malena Muyala. Tango Spleen a enregistré trois disques : Mariano Speranza Tango Spleen (2010), Tipico (2011) produit par Abeat Records, et Canto para seguir (2015).
En savoir plus

TANGO SPLEEN ORQUESTA 
> Mariano Speranza, voix, piano et direction
> Francesco Bruno, bandonéon
> Andrea Marras, violon
> Elena Luppi, alto
> Daniele Bonacini, contrebasse
> Anna palumbo, percussions et voix
> Sebastiano Bertolini, guitare


DJ Francisco Serrano (Espagne)
DJSerrano webFrancisco Serrano privilégie les grands orchestres de l’âge d’or du tango dans sa sélection musicale. Il aime créer des vagues d’énergie sur la piste à travers les thèmes qu’il propose, alternant des tandas joyeuses et rythmées et d’autres plus douces et mélodiques, créant une atmosphère unique où les danseurs peuvent pleinement exprimer leur passion du tango ! Francisco Serrano est l’organisateur de la Milonga Recuerdo à Murcia (Espagne) depuis 2012 et de l’Encuentro Internacional Murcia Tango. Il musicalise de nombreux encuentros, milongas et festivals en Espagne. 

 

 

 

 


Sets :

23h30-00h30 : DJ Phil
00h30-03h00 : DJ Anna
03h00-06h00 : DJ Nico

Nocturnas :

  • 21h30 : Hubert
  • 23h20 : Thierry
  • 1h10 : Nico

Les DJs néo

Phil (Toulouse)
"J’ai commencé comme DJ hard rock et métal dans les années 1980, puis j’ai musicalisé des soirées blues. Le blues m’a amené au tango, néo bien sûr, puis à la création de Nueva guardia à Toulouse en 2015. J’aime inviter des DJs lors de mes milongas. J’aime organiser des événements. Notre bébé le TNT (Toulouse Néo-Tango) se porte bien, et je suis fier de vous annoncer que nous sommes en gestation ! L’accouchement est prévu aux alentours du 17 juin (Néo Tango Amsterdam). J’étais déjà papa des « nocturnas ». J’ai l’impression que la famille s’agrandit." Phil
Page Facebook

Anna (Moscou)
Originaire de Moscou, Anna Neum pratique la musique depuis l’enfance, débutant dans le classique. Tombée amoureuse du tango en 1998, il lui a fallu dix ans avant de se lancer dans la danse au lieu de simplement écouter. Mais cela en valait la peine ! Anna aime à la fois les tangos de l'âge d'or et le néo-tango, et espère qu'un jour les deux cohabiteront en harmonie.
Page Facebook

Nico (Montpellier)
Nicolas musicalise notamment la milonga du Loft (Montpellier) et aime vivre de nouvelles expériences, comme la musicalisation à distance à la Milonga expérimentale (Paris). "Ce qui m'importe, ce sont les émotions et le mouvement ; les musiques choisies le sont dans cet objectif. Que ce soit du tango moderno, de l'alternatif, le but est d'emmener les danseurs dans un voyage émotionnel. Je suis là pour sentir l'ambiance et la traduire par des sons. J'aime également surprendre afin que les danseurs se surprennent également. Jouer avec la musique, les corps et les cœurs, un moment de bonheur..."
Page Facebook

En savoir plus


Espace bien-être

Vous allez vivre un festival intense qui va beaucoup solliciter votre corps… Alors pourquoi ne pas le remercier en lui offrant un vrai moment de détente profonde par un massage ? Géraldine et Emilie de "La Magie des mains" vous proposeront plusieurs formules de massage spécialement adaptées à la danse ! Prenez RDV dès maintenant !
Découvrir les formules


  Lieu   Salle des fêtes de Ramonville
  rue Irène Joliot-Curie
  31520 - Ramonville-Saint-Agne

Plan des accès et parkings / Horaires des navettes / Plan du village

Afficher

Plan du village tango

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.