La 11e édition du festival Tangopostale aura lieu du vendredi 28 juin au dimanche 7 juillet 2019
La programmation sera disponible en ligne début 2019.

À bientôt !

Programme




dimanche 8 juillet 14h00-00h00

Despedida - DJs BYC & CyberChris

BAL

SALLE DES FÊTES DE RAMONVILLE

14/12 € / PASS 3 JOURS / PASS 7 JOURS

 

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, au bord du canal du Midi, profitez d'une dernière journée à Tangopostale ! Au programme, un bal continu de 10 heures (dès 14 h) animé par les DJs BYC et CyberChris (traditionnel / salle principale et piste extérieure) et OtrosTangos & invités (alternatif / Marins d'eau douce de 18h à 0h) et de nombreuses surprises ! 

Les stands du village tango vous offriront la possibilité de flâner entre deux tandas. Vos pieds échauffés se réjouiront d'une pause entre les mains des Triplettes du massage. Vous pourrez aussi simplement "buller" dans les chaises longues mises à disposition au bord du canal (pensez à la crème solaire !). Un buffet sera proposé le midi par le restaurant Les Marins d'eau douce et un large choix de trucks prendra la relève pour les petits creux du soir. 
Un vrai goût de vacances !


DJ BYC

BYC webDJ BYC (Bernardo) a une solide formation musicale et, depuis l’enfance, une passion pour la musique argentine, contemporaine et folklorique. Il était donc logique qu’il devienne danseur de tango et DJ spécialisé dans cette merveilleuse musique. Depuis une quinzaine d’années, il anime des milongas, des festivals et des encuentros milongueros en Europe et à Buenos Aires. Il a développé un style totalement voué au plaisir des danseurs dans l’esprit portègne, celui de Buenos Aires, avec sa touche personnelle, un brin de fantaisie. Toutes ses tandas sont assemblées en direct à partir d’une sélection de 6000 tangos restaurés par ses soins. Son autre passion est l’image, il travaille dans l’audiovisuel depuis 1979 et a combiné cette passion avec le tango en étant aussi VJ (Video-jockey) et photographe. Sa devise : « El tango es un pensamiento feliz que se baila. » (Le tango est une pensée joyeuse qui se danse.)

 

 

 

 


DJ CyberChris

CYB2 webCyberChris fait danser depuis l’âge de 18 ans : rock, danses de salon, puis salsa, bachata, kizomba… et tango argentin traditionnel depuis plus de 17 ans. Ses expériences de DJ sont nombreuses : en plus de l'animation de milongas régulières à Montpellier et Nîmes, il est couramment invité dans les grands festivals français et européens. Il est un véritable musicalisateur, sachant écouter et comprendre les envies des danseurs afin que tous prennent un très grand plaisir à danser grâce à la qualité des musiques choisies : interprétations traditionnelles par les grands maîtres sans oublier des orchestrations plus récentes. Il s'attache aussi à la qualité de la diffusion. Grâce à cette longue expérience, plusieurs festivals de tango argentin parmi lesquels Tangopostale lui ont demandé d'être conseiller artistique et/ou techniqu

 

 

 

 

 


Les DJs néo

18:00-19:30 : DJ Thierry
19:30-21:00 : DJ Hubert
21:00-22:30 : Anna
22:30-00:00 : DJ Phil
Nocturna - 22h30 : DJ Thierry

 

Hubert (Toulouse)
Danseur depuis... le siècle dernier, Hubert a commencé par animer les flashmobs annonçant le festival Tangopostale, puis les Tango balades et autres promenades dansées dans la ville, avant de passer à la musicalisation des milongas alternatives du festival. Il en est venu à la musicalisation des marathons, toujours en alternatif. Il improvise les sets sur le moment, en fonction des danseurs, avec un grand mélange de genres (tangos modernes, musique électronique, soul, hip hop, etc.).
Animateur, pour le Festival international de tango de Toulouse (FITT), du groupe OtrosTangos qui propose des bals alternatifs ou des animations dans la ville, Hubert musicalise aussi les milongas classico-alternatives (80 % classique) en Ariège. Ses mots-clefs : énergie et émotion. 
Page Facebook

Anna (Moscou)
Originaire de Moscou, Anna Neum pratique la musique depuis l’enfance, débutant dans le classique. Tombée amoureuse du tango en 1998, il lui a fallu dix ans avant de se lancer dans la danse au lieu de simplement écouter. Mais cela en valait la peine ! Anna aime à la fois les tangos de l'âge d'or et le néo-tango, et espère qu'un jour les deux cohabiteront en harmonie.
Page Facebook

 

Phil (Toulouse)
"J’ai commencé comme DJ hard rock et métal dans les années 1980, puis j’ai musicalisé des soirées blues. Le blues m’a amené au tango, néo bien sûr, puis à la création de Nueva guardia à Toulouse en 2015. J’aime inviter des DJs lors de mes milongas. J’aime organiser des événements. Notre bébé le TNT (Toulouse Néo-Tango) se porte bien, et je suis fier de vous annoncer que nous sommes en gestation ! L’accouchement est prévu aux alentours du 17 juin (Néo Tango Amsterdam). J’étais déjà papa des « nocturnas ». J’ai l’impression que la famille s’agrandit." Phil
Page Facebook

Thierry (Toulouse)
Thierry est avant tout un danseur créatif qui vit de la musique. Il vient des univers swing et blues avant d’être tombé amoureux du tango. Il danse depuis 1998 et a attendu l’année 2016 pour sauter le pas en vous proposant sa propre programmation musicale et des musiques qu’il aime danser. Son domaine de prédilection : le blues et le tango alternatif ; son ambition : ouvrir les danses qu’il aime à des univers musicaux variés aptes à vous donner envie de mélanger différents styles de danse, ce en fonction de votre inspiration et de la musique que vous écoutez.
Page Facebook

En savoir plus


Parmi nos invités...


T'Chicaboum 
tchicaArmées de baguettes, de xylos, de synthés, de tambours, etc., les T'Chicaboum, six ravissantes jeunes, très jeunes filles pleines d'énergie passent à l'action...

- 13h au restaurant Les Marins d'eau douce
- 15h et 17h sur la piste extérieure

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Espace bien-être

Vous allez vivre un festival intense qui va beaucoup solliciter votre corps… Alors pourquoi ne pas le remercier en lui offrant un vrai moment de détente profonde par un massage ? Géraldine et Emilie de "La Magie des mains" vous proposeront plusieurs formules de massage spécialement adaptées à la danse ! Prenez RDV dès maintenant !
Découvrir les formules

 

 


  Lieu   Salle des fêtes de Ramonville
  rue Irène Joliot-Curie
  31520 - Ramonville-Saint-Agne

Plan des accès et parkings / Horaires des navettes / Plan du village

Afficher

Plan du village tango

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.