La 11e édition du festival Tangopostale aura lieu du vendredi 28 juin au dimanche 7 juillet 2019
La programmation sera disponible en ligne début 2019.

À bientôt !

Programme




samedi 30 juin 22h00-06h00

Milonga Sinergia

BAL

STUDIO HOP

10/8 €

 

2 salles, 2 ambiances (traditionnel et alternatif) qui fusionneront en fin de soirée ! + NOCTURNA à 1h !

Vous pourrez circuler entre la milonga Sinergia du Studio Hop et celle de LDanse avec le même billet !

Afficher le plan entre les deux salles (8 mn à pied)

Une coproduction Nueva Guardia (Toulouse) / FITT (organisateur du festival Tangopostale).

Sets : 

Studio Hop :

  • Grande salle 
    22h - 1h : Nico (traditionnel/moderne)
    1h-1h30 : nocturna avec Phil (mix) 
    1h30-4h : Anna Neum (néo)
    4h-6h : Thierry (néo)
    V-jing par BYC tout au long de la soirée (projection et immersion vidéo) !

  • Petite salle (néo)
    22h-0h : Hubert
    0h-1h : Phil
    1h30-4h : tango aléatoire

LDanse :

  • 22h-1h : PYL
  • 1h-1h30 : Hubert
  • 1h30-2h : PYL

 

Les DJs 

Nico (Montpellier)
Nicolas musicalise notamment la milonga du Loft (Montpellier) et aime vivre de nouvelles expériences, comme la musicalisation à distance à la Milonga expérimentale (Paris). "Ce qui m'importe, ce sont les émotions et le mouvement ; les musiques choisies le sont dans cet objectif. Que ce soit du tango moderno, de l'alternatif, le but est d'emmener les danseurs dans un voyage émotionnel. Je suis là pour sentir l'ambiance et la traduire par des sons. J'aime également surprendre afin que les danseurs se surprennent également. Jouer avec la musique, les corps et les cœurs, un moment de bonheur..."
Page Facebook

Anna (Moscou)
Originaire de Moscou, Anna Neum pratique la musique depuis l’enfance, débutant dans le classique. Tombée amoureuse du tango en 1998, il lui a fallu dix ans avant de se lancer dans la danse au lieu de simplement écouter. Mais cela en valait la peine ! Anna aime à la fois les tangos de l'âge d'or et le néo-tango, et espère qu'un jour les deux cohabiteront en harmonie.
Page Facebook

Phil (Toulouse)
"J’ai commencé comme DJ hard rock et métal dans les années 1980, puis j’ai musicalisé des soirées blues. Le blues m’a amené au tango, néo bien sûr, puis à la création de Nueva guardia à Toulouse en 2015. J’aime inviter des DJs lors de mes milongas. J’aime organiser des événements. Notre bébé le TNT (Toulouse Néo-Tango) se porte bien, et je suis fier de vous annoncer que nous sommes en gestation ! L’accouchement est prévu aux alentours du 17 juin (Néo Tango Amsterdam). J’étais déjà papa des « nocturnas ». J’ai l’impression que la famille s’agrandit." Phil
Page Facebook

Hubert (Toulouse)
Danseur depuis... le siècle dernier, Hubert a commencé par animer les flashmobs annonçant le festival Tangopostale, puis les Tango balades et autres promenades dansées dans la ville, avant de passer à la musicalisation des milongas alternatives du festival. Il en est venu à la musicalisation des marathons, toujours en alternatif. Il improvise les sets sur le moment, en fonction des danseurs, avec un grand mélange de genres (tangos modernes, musique électronique, soul, hip hop, etc.).
Animateur, pour le Festival international de tango de Toulouse (FITT), du groupe OtrosTangos qui propose des bals alternatifs ou des animations dans la ville, Hubert musicalise aussi les milongas classico-alternatives (80 % classique) en Ariège. Ses mots-clefs : énergie et émotion. 
Page Facebook

En savoir plus

Zoom sur l'alternatif

 

VJ BYC (Bernardo)
DJ BYC (Bernardo) a une solide formation musicale et, depuis l’enfance, une passion pour la musique argentine, contemporaine et folklorique. Il était donc logique qu’il devienne danseur de tango et DJ spécialisé dans cette merveilleuse musique. Depuis une quinzaine d’années, il anime des milongas, des festivals et des encuentros milongueros en Europe et à Buenos Aires. Il a développé un style totalement voué au plaisir des danseurs dans l’esprit portègne, celui de Buenos Aires, avec sa touche personnelle, un brin de fantaisie. Toutes ses tandas sont assemblées en direct à partir d’une sélection de 6000 tangos restaurés par ses soins. Son autre passion est l’image, il travaille dans l’audiovisuel depuis 1979 et a combiné cette passion avec le tango en étant aussi VJ (Video-jockey) et photographe. Sa devise : « El tango es un pensamiento feliz que se baila. » (Le tango est une pensée joyeuse qui se danse.) 

En savoir plus 

 


  Lieu   Studio Hop
  4 bis, avenue de Rangueil
  31400 - Toulouse

Site du Studio Hop

Accès :
Métro Saint-Agne-SNCF (ligne B), puis 5 min. de marche
(métro jusqu'à 3 h, puis covoiturage jusqu'à la reprise du métro à 5h20)
Sortie de périphérique 23 b

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.