Merci à tous, festivaliers, artistes et bénévoles, pour votre participation à Tangopostale 2019.

Rendez-vous l'année prochaine pour la 12e édition du 26 juin au 5 juillet 2020 ! 

Juillet 2010

Par année Par mois Par semaine Aujourd'hui Rechercher Aller au mois


samedi 10 juillet 17h15-18h30

Animations par l’association De mi Tierra avec cavalcade et folklore

ANIMATION DE RUE

 

De mi tierra
L'année 2009 fut l'occasion de présenter au public toulousain des séquences de folklore argentin et de vérifier alors l'attraction qu'il peut susciter auprès d'un large public.
Fort de cette expérience et du travail poursuivi depuis, l'association Groupe folklorique DE MI TIERRA a vu le jour au printemps 2010 afin de mobiliser encore davantage cette énergie à promouvoir le folklore argentin , en particulier Estampa Salteña, folklore très vivant du nord de l'Argentine.
Le groupe est composé d'une douzaine de couples de danseurs en costumes folkloriques, pouvant être accompagnés de 3 chevaux et cavaliers en tenues de gauchos.
Les démonstrations s'organisent autour de la Chacarera, de la Zamba , Escondido y Gato et autres avec introduction possible de bombos et boleadoras.
De façon générale, notre objectif est de faire découvrir cette culture, en France et au delà, pour en faire apprécier la dimension artistique et le caractère particulièrement convivial et festif de ces danses qui portent en elles le sens du partage et de l'harmonie.
  • 17h15 - 17h45 -> Place du Capitole
  • 18h00 - 18h30 -> Place St George


Entrée libre

  Lieu   Place St Georges/ Place du Capitole

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.