L'assemblée générale du FITT (Festival international de tango de Toulouse) se tiendra samedi 23 septembre à 9h30 au Taquin (23, rue des Amidonniers, Toulouse). Notre festival est associatif ! Nous avons besoin de votre présence et de votre soutien !

+

Partenaires institutionnels

Logo couleur VdT H             Ramonville CMJN Fd blanc

Partenaires associatifs

Tangueando Toulouse

TangueandoCréée en 1992, Tangueando Toulouse est la plus ancienne association de tango de Toulouse. La Maison du tango, qui abrite ses activités, est un lieu d’échanges et d’exploration du tango. Elle offre une piste de 200 m2 en parquet. Les cours de danse s’y déroulent tous les jours de la semaine, pour tous les niveaux de pratique. Activités : milonga tous les jeudis à partir de 21 h, bal un samedi par mois, organisation de stages, bals, milongas en plein air gratuites à place Saint-Georges, évènements culturels divers…
Site de Tangueando

Tangomania 46

tangomania

Créée en 1997, l'association Tangomania s'efforce de développer le tango argentin dans la région de Cahors. Elle organise des cours, des pratiques toutes les semaines, une milonga tous les mois en association avec Agen et Montauban, et de nombreuses animations. Chaque année, l'association Tangomania organise une milonga partenariale avec Tangopostale à la salle des fêtes de Montcuq. 
Site de Tangomania Cahors

So Tango !

logo so tango gris

Depuis 1999, l'association So Tango !, dont Solange Bazely est la fondatrice, assure la diffusion de la culture, notamment celle d'Argentine et d'Uruguay sous différentes facettes : musique, chant, danse, poésie, littérature. D'abord agent de musiciens jusqu'en 2004 à Paris, puis à Toulouse, Solange Bazely propose des conférences, des lectures à voix haute auprès de différents publics, des présentations de films ou de livres, des expositions, du conseil artistique pour des événements et des écrits, notamment dans le cadre de Tangopostale. Solange Bazely a mis en place une bibliographie tango à consulter/télécharger sur son site.
Site de So Tango !

MJC de Tarascon

tarascon

La MJC de Tarascon-sur-Ariège possède (chose rare) un club de tango argentin qui a débuté tardivement (en 2005) avec seulement 4 couples. Aujourd'hui, le club compte 80 adhérents ! Les cours ont lieu 2 vendredis par mois sur 4 niveaux et une pratique est organisée tous les jeudis soir par Jacqueline. Les participants viennent de toute l'Ariège après parfois une heure de route !
Site de la MJC

Montauban Couleur Tango

mct

Créée en 2006, Montauban Couleur Tango a pour vocation de faire découvrir et de développer la pratique des danses argentines au travers de rencontres et manifestations musicales, ainsi que de cours et de pratique de la danse et du chant. La majorité de ces activités se déroule dans une salle entièrement dédiée à la danse, équipée d'un plancher superbe et d'une acoustique exceptionnelle. Un tarif particulièrement attractif est pratiqué afin de permettre au plus grand nombre de découvrir cette danse. Plusieurs stages et animations viennent compléter le programme des cours.
Site de Montauban Couleur Tango

Le P'tit Piment Rouge

logo ptitpimentrouge

Créée en 2009 à Muret, l'association Le P'tit Piment Rouge veut promouvoir les danses de couple et urbaines, en proposant des cours de salsa portoricaine, de ragga dancehall et surtout de tango. Ce dernier y est enseigné par deux jeunes professeurs, Benjamin et Lalie. Ils transmettent avec enthousiasme et exigence leur passion pour cette danse, en se concentrant sur ses éléments fondamentaux que sont la connexion homme-femme et la technique, avec pour but d'amener peu à peu leurs élèves à s'imprégner du tango tel qu'il se danse dans les milongas porteñas, le tango milonguero.
Site du P'tit Piment Rouge

Conexion Tango

logo conexion tango

Lieu de recherche, de documentation, de formation, de rencontres et d’échanges, Conexion Tango a pour objet de faire connaître et populariser le tango. L'association organise des initiations, cours, stages, conférences, pratiques, bals, etc. Elle intervient également dans la production et la diffusion de spectacles. Elle sollicite des professionnels du tango (danseurs et musiciens) pour des prestations occasionnelles. Conexion Tango réalise ses objectifs avec la participation de Marcela Barrios artiste chorégraphe et danseuse professionnelle.
Site de Conexion Tango

Tang'Auch

Tang'Auch

L'association Equilibr'encorps créée en 2012 par Christine Foucher a pour but de développer le bien-être de la personne, à travers différentes activités dont le tango argentin et la sophrologie. Tang'Auch développe le tango argentin dans le Gers grâce à des cours, des évènements, animations, rencontres, milongas... Elle vise à apprendre le tango comme on le danse dans le bal et sur scène et à être dans le plaisir du corps, du cœur, de la musique, de l'écoute et de la rencontre de soi, de l'autre.
Site de Tang'Auch

TEI
TEI La TEI – Troupe Ephémère et Improbable – est constituée de danseurs et comédiens amateurs venus des associations Montauban Couleur Tango et Tangomania Cahors. Cette troupe est née en 2014 autour d’une série de textes issus pour la plupart d’un ouvrage de Jacques Gamblin, Le Toucher de la hanche. La troupe se pensait éphémère, mais le succès est venu et les propositions ont suivi ! Une nouvelle pièce, donnée lors de Tangopostale 2016, a vu le jour : Madame Yvonne, adaptation du reportage d’Albert Londres Le Chemin de Buenos Aires (1927).
TEI organise pour la première fois lors de Tangopostale 2017 une milonga avec parité hommes-femmes. 
Page Facebook de la TEI

Nueva Guardia
nueva

Sous l’impulsion de Phil, cette association a pour objet de promouvoir une musicalité différente des tangos classiques de l’âge d’or, une sensibilité plus moderne, ouverte vers d’autres domaines musicaux comme le blues ou la soul, tout en gardant l’esprit et l’âme du tango classique. Son mot d’ordre ? « Ouverture ». C’est ainsi qu’on la voit collaborer avec divers partenaires pour proposer des soirées vraiment différentes des milongas classiques. Nueva Guardia a été à l’initiative du premier Marathon de tango alternatif en France en décembre 2016 (Toulouse NéoTango). 
Site de Toulouse NéoTango

Limouzi Tango Festival
Affiche LTF 2017 sans logo 72dpiDu 22 au 26 juin 2017, à Condat-sur-Vienne (France) se tiendra la 4e édition du festival international de tango argentin en Limousin.
À 2 heures de route des grandes villes du Centre-France, Condat-sur-Vienne vous accueille pour cette quatrième édition du LIMOUZI TANGO FESTIVAL.
5 jours de tango non-stop avec :
· 25 workshops pour tous les niveaux de danseurs
· 45 h de bals réparties en 8 milongas dont 5 gratuites
· des artistes de renommée mondiale
· des démos tout au long du festival
· une ambiance joyeuse et complètement déjantée
· une organisation et un accueil qualifiés de "Médaille d'or" par les participants des précédentes éditions
· et la présence exceptionnelle de YOLANDA LA VACA !!!
Site du Limouzi Tango Festival

Partenaires culturels

Le FITT remercie ses partenaires culturels pour la très bonne collaboration et les fructueux échanges lors de préparation et la mise en œuvre de Tangopostale, les centres culturels de la Ville de Toulouse, notamment l'Espace Saint-Cyprien et le centre culturel Henri-Desbals, ainsi que :

 

LOGO SO TOULOUSE GENERIQUE QUADRI logo academia logo abc cinema toulouse ZUNZUN
logo aeroscopia
Ombres Blanches

MJC Pdd
logo cervantes

logo CRR
GRAND ROND LOGO PLEIN COULEUR
 logo cinematheque
logo mediatheque
LOGO ARCALT tango toulouse

logo barrio tango 2

Denise-Anne Clavillier

sueno
danslesol logo rincon tango
Rincon del tango Madrid

logo tangosud montpellier

Tangosud Montpellier

logo pasional
festik vacanciel sejour

 



En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.