La prochaine édition du festival Tangopostale aura lieu du vendredi 29 juin au dimanche 8 juillet 2018 !

Retrouvez prochainement notre programmation !

Our next edition will take place from June 29 to July 8, 2018! 
(program available soon)

¡La 10a edición de Tangopostale tendrá lugar del 29 de junio al 8 de julio de 2018

(programación disponible próximamente)

 

+

Culture

Expoésie

expoesie (4) expoesie (3)

Si le tango a la nostalgie en héritage, il est en lien direct avec la vie et se conjugue également au présent. On le disait en crise dans les années 60, à l’agonie dans les années 70, mort dans les années 80, et voilà que dès les années 1990, de nouvelles générations de poètes et de compositeurs se sont réappropriés le genre pour dire leur colère, leurs revendications, leur quotidien, les aberrations du monde, avec ironie parfois.
Ce parcours en 14 histoires permet de découvrir ou redécouvrir 7 classiques et 7 tangos contemporains pour une expérience directe de la poésie dans ces paroles des tangos chantés, en version bilingue.

L’Exposition itinérante et durable autour de 14 paroles de tango a été réalisée par des bénévoles de l’association FITT (Festival International de Tango de Toulouse) pour la 7ème édition du festival TANGOPOSTALE du 26 juin au 5 juillet 2015.

Vous pouvez voir cette exposition en suivant ce lien : clic ici

 

solange
    Si vous souhaitez vous aussi proposer cette exposition lors d’un événement culturel, suivez les liens :
  • plus d’info sur l'exposition Culture-Tango.com
  • Contact : Solange Bazely
  • Pour en savoir plus sur Solange, So Tango !

EXPOSITION : Carlos Gardel ou le tango universel

Gardelgardel et guitCarlos Gardel, c’est d’abord une voix, celle du plus grand chanteur de tango de tous les temps. C'est aussi une vie exceptionnelle pour ce toulousain, argentin d’adoption, citoyen du monde, devenu mythe.
Du troubadour au chanteur de tango, Carlos Gardel s’est imprégné de l’âme populaire de l’Argentine, pour mieux la célébrer, en attirant à lui des paroliers et des musiciens talentueux.
Compositeur intuitif, il a su s'adapter aux évolutions de son époque : le microsillon, la radio puis le cinéma en diffusant la culture du tango en Amérique du Sud, en Europe et aux Etats-Unis.
Créateur du "tango chanté", il a profondément transformé le tango en introduisant le drame et la théâtralité dans son interprétation et lui a donné une dimension universelle.

L'exposition

Cette exposition est à format variable : le choix et taille des illustrations ainsi que des contenus informatifs permettent d’opérer une sélection ciblée en fonction des objectifs et des lieux pressentis.

    Les documents pouvant être mis à disposition
  • 32 reproductions pour cimaises format 60 x 90 avec leur cartels : 6 panneaux textes
  • 26 reproductions illustrées (essentiellement par des photos sélectionnées venant du monde entier et dont certaines très originales).
  • 64 documents écrits et illustrés format 21 x 27 pouvant être présentés sous vitrines ou dans des cadres sous verres et accrochés

En complément, peuvent être organisées des conférences, des démonstrations de tango, un récital chant guitare..

 

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.