Merci à tous, festivaliers, artistes et bénévoles, pour votre participation à Tangopostale 2019.

Au plaisir de vous retrouver pour la 12e édition qui aura lieu du 26 juin au 5 juillet 2020 !

Par année Par mois Par semaine Aujourd'hui Rechercher Aller au mois


jeudi 7 juillet 18h00-19h30

Conférence : Piazzolla dans son temps et son espace

Visites guidées

 

Marcelo MercadanteAstor Piazzolla a révolutionné le tango. Cette conférence par un bandonéoniste, grand interprète de ce répertoire, retracera la genèse de son oeuvre et son rayonnement. Elle montrera le rôle joué par les différents temps et espaces de la vie de Piazzolla, aussi bien personnels que musicologiques, dans son cheminement artistique. L’analyse musicale sera illustrée par une écoute comparative de différentes interprétations des oeuvres de Piazzolla ainsi que d'autres musiciens du tango ou hors du tango. Marcelo Mercadante concluera en interprétant Pedro y Pedro, l’unique pièce de Piazzolla écrite pour bandonéon solo.

Marcelo Mercadante est un bandonéoniste argentin né à Buenos Aires, il vit à Barcelone depuis 1992.Il débute l'apprentissage du bandonéon avec Rodolfo Mederos qui l'initie ensuite à l'étude de l'harmonie et de l'orchestration. Plus tard il perfectionne sa technique avec Daniel Binelli, Julio Pane, Nestor Marconi et Juan José Mosalini. En 2007 il est nominé aux trophées Clarin dans la catégorie « révélation du tango ». Il donne régulièrement des concerts en Amérique latine et en Europe, avec la musique de Piazzolla comme répertoire de prédilection. Il donnera un concert avec son Quintette à Toulouse dans le cadre de Tangopostale 2011.


  Lieu   Centre Culturel Bellegarde - 17 rue Bellegarde

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.