Merci à tous, festivaliers, artistes et bénévoles, pour votre participation à Tangopostale 2019.

Au plaisir de vous retrouver pour la 12e édition qui aura lieu du 26 juin au 5 juillet 2020 !

 

Prochains rendez-vous :

- Milongas & concert le 22 septembre (Pibrac/La Salvetat saint-Gilles) > Plus d'infos

- Assemblée générale et milonga avec André Vagnon le 1er octobre (La Sainte Dynamo) > Plus d'infos

Par année Par mois Par semaine Aujourd'hui Rechercher Aller au mois


vendredi 8 juillet 18h00-20h00

Table ronde : à la rencontre d'Astor Piazzolla

Visites guidées

 

Astor Piazzolla (1921-1992), compositeur et bandonéoniste hors norme dans l'univers musical de la  deuxième moitié du XXème siècle, a révolutionné la musique de tango. Sa vie est celle d'un homme excessif, entêté, conscient de sa singularité et poussé par le désir de libérer sa puissance créatrice.

Nous lui rendons hommage  à l'occasion des 90 ans de sa naissance dans une table ronde réunissant:

Françoise Thanas

Françoise ThanasFrançoise Thanas : Traductrice, éveillée au désir d'aller en Argentine par la musique d'Atahualpa Yupanqui (elle écrit un essai sur lui en 1983), elle y rencontre Astor Piazzolla. Il la met en relation avec sa fille Diana occupée à écrire "Astor" un livre sur son père. Guidée par le plaisir de la lecture du texte et l'envie de le faire partager, elle décide de le traduire. Le livre, publié en 2002 chez Atlantica a été élu "coup de coeur" par l'Académie Charles Cros.
http://www.musicargentina.com/fr/info/francoise-thanas-partageuse-de-mots.html


 

Emmanuelle Honorin

Emmanuelle HonorinEmmanuelle Honorin : Ethnologue de formation, journaliste, collectrice sonore et responsable "musiques du monde" au magazine GEO, intéressée par le rapport à la tradition, elle se définit comme une "passeuse". Elle vient de publier sa première biographie: " Astor Piazzolla. Le tango de la démesure" aux éditions Demi-lune. Cet ouvrage, qui est une sorte de jeu de piste musical, historique et géographique, tente de donner des clés pour comprendre "l’énigme" de ce créateur légendaire et indocile. (Photo : Thomas Dorn)


Marcelo Mercadante

Marcelo Mercadante : Bandonéoniste argentin résidant à Barcelone. L'écoute de la musique de Piazzolla en a fait le musicien qu'il est, interprète, mais également compositeur. C'est sa passion pour Astor Piazzolla et sa connaissance de l'instrument fétiche, le bandonéon, qu'il nous fera partager lors de cette table-ronde. Dans le cadre de notre festival Tangopostale 2011, il donne également une conférence sur Piazzolla et un concert avec son quintet.
http://marcelomercadante.org/web/

Solange Bazely

Table ronde animée par Solange Bazely, journaliste pour la revue Tout Tango et conférencière sur le tango, le bandonéon et le tango au cinéma


  Lieu   Médiathèque José Cabanis - 1 allées J. Chaban Delmas (métro Marengo)

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.