Merci à tous, festivaliers, artistes et bénévoles, pour votre participation à Tangopostale 2019.

Rendez-vous l'année prochaine pour la 12e édition du 26 juin au 5 juillet 2020 ! 



jeudi 7 juillet 20h00-21h00

Grand Concert Silencio et Omar Fernandez

CONCERT

 

Temps fort

Grand Concert Silencio et Omar Fernandez

Pour aller directement sur les commandes, cliquez sur :

Silencio et omarSilencio (2)

  • Jose Luis Betancor – bandonéon
  • Amadeo Espina – violon
  • Wini Holzenkamp – contrebasse
  • Roger Helou – piano et direction

 

Pour le Grand Concert de ce soir, Tangopostale 2016 vous invite à partager un tango riche et équilibré servi par les musiciens étoilés du Cuarteto Tipico Silencio et le chanteur Omar Fernandez.
Silencio (6)Silencio (7)Prêtez vos oreilles à l'intense conversation musicale de Silencio, car s'il s'agit bien d'un récital, ce sera loin d'être une récitation !
Retrouver sur scène la dextérité et l'expression musicale de José Luis Betancor au bandonéon n'est déjà pas chose commune, mais poussé par la locomotive de la contrebasse diésel de Wini Holzenkamp, épaulé par le violon ample d'Amadeo Espina, et inspiré par le piano jazzophile de Roger Helou, Betancor est capable de faire jaillir des étincelles de son instrument.

Fondé en 2001 à Bâle (Suisse) par Roger Helou, Silencio n'a cessé de voyager depuis entre bals, concerts, ateliers pour musiciens bien au-delà de l'Europe. Avec trois enregistrements studio à leur actif (Silencio 2005, Silencio en las almas 2010, Todo, menos la cancion 2014) et un DVD en public de grande qualité (Live in Berlin 2007), l'orchestre ne laisse aucun doute concernant son envergure et son ambition.
Silencio puise dans le répertoire du tango argentin autant qu'il en repousse les limites. Ainsi, les trésors du tango du 20ème siècle rendus célèbres par de grands orchestres tels que ceux de Troilo, Pugliese, Gobbi et Di Sarli, sont assortis des créations et des esthétiques plus actuelles.
Roger Helou aurait pu se satisfaire de sa réhabilitation de la clarinette basse comme instrument de l'orchestre typique, ou se contenter de nous avoir rappelé la dansabilité des arrangements du Quinteto Real de Horacio Salgan (un documentaire sur Salgan est également au programme de Tangopostale 2016). Mais Helou a également fait évoluer notre perception du répertoire du tango.
Désormais grâce aux enregistrements par Silencio, les musiques de la marge se retrouvent au centre. La belle milonga campera “El Violin de Becho” (Alfredo Zitarrosa) et l'étrange valse “La Cerveza del Pescador de Schiltigheim” (Juan Cedron / Mario Paoletti) sont régulièrement jouées par Silencio sur scène et programmées par les DJs de bal et les radios tangos. Sans Silencio, et la voix chaude d'Omar Fernandez qui porte ces deux thèmes, cette chose devenue normale ne se serait pas produite.
N'attendez pas que d'autres vous racontent ce grand concert du Cuarteto Silencio et Omar Fernandez. Chaque auditeur fabrique son propre concert. A vous de jouer !

SITES :

Silencio

clic pour leur site
sur FaceBook :icone facebook

Videos

VIDEOS Cuarteto Silencio – Catuzo 

https://youtu.be/a38C3zuxQR8

Cuarteto Silencio – Malandraca test

https://youtu.be/gXMm9jOxag4

Cuarteto Silencio avec Omar Fernandez – El Adios 

https://youtu.be/SLd7qh_1FdA

*Roger Helou (Piano Solo) – Sur

https://youtu.be/C3y1P4gcmFA

Silencio Tango Orchestra avec Omar Fernandez – La Milonga

https://youtu.be/dff_-0xKEzw


Tarifs :
17/15/13 €

  Lieu   Auditorium Saint-Pierre des Cuisines
  Place Saint-Pierre
  31000 - Toulouse

Site de l'auditorium

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.