Merci à tous, festivaliers, artistes et bénévoles, pour votre participation à Tangopostale 2019.

Rendez-vous l'année prochaine pour la 12e édition du 26 juin au 5 juillet 2020 ! 



vendredi 30 juin 19h00-03h00

Soirée d'ouverture du festival

SPECTACLE

 

TANGOPOSTALE2017 web3

En guise de clin d'œil aux origines de l'aéropostale, Tangopostale a choisi d'organiser sa soirée d'ouverture dans un cadre surprenant : le musée aéronautique de Toulouse-Blagnac, aeroscopia. Au cœur de cette véritable machine à remonter le temps, c'est à un aller vers l'Argentine que vous convie le festival ! Prêts à décoller ?

Déroulé :

19h : accueil du public dans une ambiance aéro-tango !

20h-20h20 : démonstration de tango 

20h20-21h20 : initiation au tango suivie d'un mini-bal des débutants

21h20-22h40 : Camaleón, spectacle musical (piano, guitare, percussions, chant & danse).

22h40-3h : Milonga de la aviación, grand bal argentin musicalisé par DJ BYC Bernardo.

Camaleón

Camaleón (Cie Meta-Tango) met en valeur, de façon atypique, la musique populaire du Rio de La Plata, de l’Argentine, de l’Uruguay grâce à une forte influence jazzy et à la personnalité de ses musiciens et danseurs. Maria Belén, créatrice de Camaleón chante, danse, se transforme. Sous la forme d’une comédie musicale moderne, ce spectacle romantique évoque les couleurs de l’amour, sillonne les routes à travers les légendes, les rites et croyances de ces terres latines. Les personnages chevauchent de vastes étendues, de la pampa en passant par la cordillère des Andes avec une halte dans une milonga ou un boliche de Buenos Aires. Vous serez transportés au cœur de nombreux territoires…

En savoir plus / Extraits

DJ BYC Bernardo

Régulièrement invité au festival Tangopostale, DJ BYC Bernardo ouvrira la 9e édition du festival, qu'il clôturera en animant la despedida comme DJVJ !
BYC Bernardo musicalise régulièrement des milongas européennes, festivals et encuentros milongueros. Il a développé un style totalement voué au plaisir des danseurs dans l’esprit portègne, celui de Buenos Aires où il a effectué douze séjours, avec sa touche personnelle et un brin de fantaisie.
Il réalise toutes ses tandas en direct, en fonction de l’ambiance qu’il juge la plus propice au moment donné. Son point fort : toujours s’adapter pour faire naître la meilleure ambiance possible !
En savoir plus
À noter : BYC ouvrira l'Eterna Milonga lundi 3 juillet et interviendra lors de la despedida dimanche 9 juillet, en toute complicité avec DJ CyberChris avec lequel il partage la programmation des bals, notamment les DJs invités !

Événement réalisé en partenariat avec aeroscopia, musée aéronautique de Toulouse-Blagnac.

Tarif : 18 euros 
Restauration disponible sur place (foodtrucks)

Réserver


  Lieu   aeroscopia (Blagnac)
  Allée André Turcat
  31700 - Blagnac

Accès
Des navettes seront mises en place depuis le tramway T1. En savoir plus
(arrêt Beauzelle-aeroscopia)

Site d'Aéroscopia

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.