Next edition: from July 2d to 11th of 2021 in Toulouse!




Sunday, July 4 12h30-16h00

Danses folkloriques sud-américaines

STAGE

SALLE OSÈTE

25€ l'atelier / 40€ les 2

Sunday, 04 July 2021 : 12h30-16h00

2 ateliers dissociables de 1h30 avec Rodrigo Peña, accompagné de Eva Laura Madar (pour le second uniquement).

 

 PROGRAMME :

  • Atelier 1 : 12h30-14h : Rythme Folklore - Écouter, expérimenter, projeter

À partir des musiques et rythmes ancestraux sud-américains (rythme chacarera - rythme malambo), nous utiliserons notre corps comme canal d’expression conscient. La percussion corporelle (taper des mains et des pieds, clappements, ...), l’écoute et le mouvement sont quelques-unes des techniques qui seront travaillées afin de faciliter la compréhension et l’assimilation de ces langages rythmiques.

De nombreuses danses, Chacarera - Gato - Escondido - Malambo - Firmeza - Zamba - etc, partagent la même racine rythmique, c’est pourquoi cet atelier représente l’excellente occasion d’assimiler la métrique et l’harmonie de ces danses.

 

  • Atelier 2 : 14h30-16h : Danse / Fusion Folklore - Respirer, ressentir et danser !

Sensibiliser au langage et au mouvement conscient du corps, dans l’espace physique et temporel à travers la danse. Je propose de travailler sur le corps et ses possibilités de mouvements : les points d’appuis, les rythmes, la posture, la technique, la dissociation corporelle, l’entraînement et les chorégraphies des danses : Chacarera - Gato - Escondido - Zamba - etc.

Avec l'accompagnement de Eva Laura Madar.

 

Ateliers destinés aux amateurs de danse de tous niveaux et âges ainsi qu’aux formateurs de danse, musique, théâtre et associations.

Inscription : directement auprès de Rodrigo Peña > rodrigope86@gmail.com / 07 69 07 00 34


 Rodrigo Peña 

Rodrigo vient d’Uruguay et a obtenu le Diplôme National de Danses Folkloriques à 18 ans puis intégré divers collectifs artistiques en Amérique du Sud et en Europe comme danseur, chorégraphe et directeur. Aujourd’hui, il vit à Toulouse et est membre de la Compagnie “Sentido Sur” et du Duo de Malambo « Alma Nativa ». Il propose des ateliers et spectacles de danses folkloriques, malambo et bombo en France et en Europe.

 Eva Laura Madar 

Eva est danseuse et professeure de tango et de danses folkloriques argentines et a vecu 10 ans à Buenos Aires. Elle sort diplômée de l’Université Nationale des Arts (U.N.A. de Buenos Aires, mention Tango et Danses folkloriques Argentines). Son expérience dans le folklore argentin a débuté sur la scène du Festival de La Salamanca à Santiago del Estero avec la compagnie de Maximiliano Valdez Petroff, dans le spectacle “Mundo Sonoro”en 2016. Elle intègre par la suite la troupe de Julieta Belatti qui mêle danse traditionnelle, bombo fantaisie, boldeadoras, malambo et flamenco.

 

-- LE POINT COVID --

  • Le port du masque est obligatoire quand la distanciation physique ne peut être respectée.

Plus d'infos sur les règles sanitaires en vigueur sur le festival


  Location   Salle Osète
  6, rue du Lieutenant-Colonel Pélissier
  31000 - Toulouse

Métro A et B : station Jean Jaurès
La salle Osète se trouve dans l'espace Duranti.

 

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.