>> La billetterie en ligne est ouverte : réserver mes billets <<
[Hors réservations pour le concert de l'OUT Toulouse, de Louise Jallu Quartet, la visite guidée et les masterclass d'orchestre et de tango chanté : RDV sur la page de ces évènements pour consulter les modalités d'inscription]

• Plus d'infos sur les offres et PASS : ICI !

Stages




jeudi 4 juillet 10h00-16h30

Stage de tango chanté

STAGE

CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT RÉGIONAL (CRR)

150€

 

10h de masterclass de tango chanté avec la chanteuse Sandra Rumolino et le guitariste Vidal Rojas.
[STAGE COMPLET]

Le CRR de Toulouse héberge des cours de musique et chant de tango dans le cadre du festival Tangopostale depuis 2014, nous proposons cette année une Masterclass de chant avec Sandra Rumolino et Vidal Rojas, un grand Maestro de la guitare dont l'accompagnement guidera les stagiaires tout au long de l'atelier. Plusieurs salles seront disponibles au CRR.
Sandra et Vidal animent de nombreux stages en France et rencontrent, grâce à la qualité de leur enseignement, un vif succès auprès des participants. Le stage est structuré sur l'interaction entre le travail technique du chant, les éléments rythmiques propres au tango et le travail d'interprétation du texte.


Chanter le Tango avec Sandra Rumolino : technique vocale, rythme et interprétation
• Construire son » échelle vocale, la comprendre et la mettre en pratique.
• Comment visualiser un travail vocal et corporel de manière efficace et solide. 

Chaque stagiaire choisit un ou deux thèmes à travailler en accord avec l'enseignant et son accompagnateur.

Groupe de 7 à 10 stagiaires maximum répartis en 2 groupes de travail le premier jour, puis tous·tes ensemble le second jour, soit 10 heures de travail entre le collectif et l'individuel.
Les places sont limitées et nous vous conseillons de réserver au plus vite. La liste des morceaux vous sera communiquée dès l'inscription.

Inscriptions : merci d'envoyer ce bulletin et votre règlement par chèque (à l'ordre de Percal Tango) à l’adresse suivante : Percal Tango, C/O Sandra RUMOLINO, 86 Cours Victor Hugo, 33000 Bordeaux
Information et contact : sylviebibron@hotmail.fr


••• À PROPOS DE SANDRA RUMOLINO

La voix du tango féminin en France 
Établie en France depuis de nombreuses années, la voix de Sandra Rumolino fait référence dans le monde du tango. Sa force est d'abord de pouvoir naviguer entre différents environnements scéniques. Elle peut aussi bien incarner le rôle titre de l'opérita Maria de Buenos Aires de A. Piazzolla et H. Ferrer, qu'assumer pleinement un concert en tant qu'artiste invitée sur un plateau de musiciens au Festival Toulouse d'Été, ou bien créer un moment d'intimité et d'intériorité du répertoire du folklore argentin pour discographie. Sa carrière musicale est notamment marquée par une collaboration étroite avec le bandonéoniste Juan José Mosalini durant plus de 25 ans, notamment dans son Grand Orchestre de Tango.

L'enseignement : Sa deuxième passion
Au-delà du succès de sa carrière sur scène et de la solidité de sa discographie, Sandra Rumolino a acquis une longue expérience d'enseignante du chant vocal. Ses ateliers et masterclasses se caractérisent par un fonctionnement alternant écoute collective active et passage individuel. Que ce soit par la perception vibratoire de la voix dans le corps, ou par la prise de conscience de l'importance de l'articulation et des bons accents des mots de l'espagnol, elle accompagne ses élèves dans la recherche d'une expression personnelle par le tango.


 


  Lieu   Conservatoire à rayonnement régional (CRR)
  17, rue Larrey
  31000 - Toulouse

Site du CRR

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.