>> La billetterie en ligne est ouverte : réserver mes billets <<
[Hors réservations pour le concert de l'OUT Toulouse, de Louise Jallu Quartet, la visite guidée et les masterclass d'orchestre et de tango chanté : RDV sur la page de ces évènements pour consulter les modalités d'inscription]

• Attention, changements de lieux et d'horaires pour certains stages : consulter les modifications

Concerts




vendredi 28 juin 21h00-03h00

Soirée d'ouverture avec El Tango Club (en quartet)

MILONGA-CONCERT

NOUVELLE MAISON DU TANGO (NMDT)

15€ / 12€ (TR1 et TR2) // PASS DANSE TRADI

 

[COMPLET]

3... 2...1... c'est parti ! Pour ouvrir cette 15ème édition du festival, nous vous donnons rendez-vous dans la Nouvelle Maison du Tango (au 7 chemin des Silos), pour une soirée de tango traditionnel organisée par nos soins et Tangueando Toulouse.
Et en bonne compagnie bien sûr, avec l'orchestre El Tango Club bien connu des Toulousains, en formation quartet, et DJ Béa (Toulouse) !

Attention, jauge limitée = réservation fortement conseillée !

 

••• EL TANGO CLUB

El Tango Club, ce sont quatre musiciens talentueux qui ont mis en commun leur savoir-faire pour donner naissance à un ensemble de tango argentin. Forts de leurs expériences respectives, ils vous proposent un répertoire autour de grands compositeurs des années classiques et populaires du tango : les années 40 et 50, tels qu’Alfredo de Angelis, Carlos Di Sarli et Juan d’Arienzo entre autres ; ainsi que des arrangements originaux, respectant rythme et mélodie. Une prestation originale et de qualité, orchestrée par des artistes dont l’authenticité n’est plus à prouver.

Cet orchestre correspond à une formation instrumentale classique dans l’histoire du tango. Les instruments s’échangent tour à tour le rôle du soliste et d'accompagnement. Contrebasse et piano donnent le son caractéristique et l’essence tanguera tandis que bandonéon et violon apportent le lyrisme et la solidité nécessaires pour assurer l’accentuation rythmique propre au genre.

Sylvie Gomez : piano // Hubert Plessis : bandonéon // Gonzalo Bongiovanni : contrebasse // Pauline Henric : violon

 


••• DJ Béa (Toulouse)

DJ Bea site 1

Béa rentre dans le monde de la danse dès l'âge de 5 ans : le classique puis plus tard le jazz, le rock, la salsa, les danses de salon puis enfin le tango il y a 18 ans. Le tango a pris le dessus et est devenu une réelle passion, au point qu'elle suit une formation professionnelle pendant 2 ans et effectue plusieurs voyages en Argentine. En 2016, elle crée l'association « Bailar En Argentina-Tango » pour s'investir encore plus dans le monde du tango. Elle y donne des cours et organise depuis cette date une milonga mensuelle qu'elle musicalise. La programmation musicale est devenue une seconde passion et elle est toujours à la recherche de nouvelles musiques. Elle est régulièrement invitée à musicaliser des milongas organisées par Tangueando Toulouse et Tangopostale, ainsi qu'au festival Tango par la côte - Côte d'Armor et d'autres milongas en France et même aux USA.


Tarifs réduits : 
* TR1 = adhérents du FITT, mécènes, groupes d'au moins 10 personnes
* TR2 = étudiant·es, moins de 26 ans, demandeurs·es d'emploi


  Lieu   Nouvelle Maison du Tango (NMdT)
  7 chemin des Silos
  31100 - Toulouse

 

ACCÈS :

• En bus : arrêt Oncopole, L5 (jusqu'à 1h du matin), ligne 13 (depuis St-Cyprien, jusqu'à 21h environ) et ligne 25 (lundi à vendredi uniquement, jusqu'à 21h environ).

• En voiture : stationnement facile et gratuit dans toutes les rues alentours !
       >> Covoiturage : un groupe Whatsapp est à votre disposition pour proposer un covoiturage ou rechercher une voiture pour aller ou revenir des soirées à la NMdT (soirée d'ouverture et Noches). 
Flashez ce QR code pour y accéder :

QR code covoiturage

 

 

 

 

• En téléphérique (si, si !) : la Nouvelle Maison du Tango est située juste à côté de la station Oncopole – Lise Enjalbert du téléphérique Téléo. Émerveillement garanti, le survol en cabine suspendue se fait jusqu’à 70 mètres d’altitude, avec une vue imprenable sur la Garonne et la Ville Rose !
Jusqu'à 22h, depuis le métro Université Paul-Sabatier (ligne B).
+ Les vélos sont bienvenus en cabine.

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.