La 11e édition du festival Tangopostale aura lieu du vendredi 28 juin au dimanche 7 juillet 2019
La programmation sera disponible en ligne début 2019.

À bientôt !

Programme




samedi 7 juillet 21h00-03h00

Sexteto Milonguero / DJ Paola Pia

BAL

SALLE DES FÊTES DE RAMONVILLE

22/20/16 € / PASS 3 JOURS / PASS 7 JOURS

 

Les grands bals de Tangopostale se tiennent à la salle des fêtes de Ramonville qui bénéficie d’une salle avec parquet de 380 m2, d’une piste extérieure de 215 m2 sous chapiteau et d’un espace détente (village tango avec exposants, massages, chaises longues, bar et petite restauration).

Vivez l'expérience de la nocturna : dansez dans le noir complet équipés de bracelets phosphorescents. 20 minutes de magie au rendez-vous !

NOUVEAU ! Pour un meilleur confort des danseurs, les bals alternatifs organisés par OtrosTangos auront lieu cette année de 23 h 30 à 3 h à la salle des Marins d’eau douce qui jouxte la salle des fêtes. Les tangueros pourront circuler librement entre les trois pistes de danse ! 

À partir de 3 h, un after organisé par OtrosTangos vous permettra de prolonger votre soirée jusqu'à l'aube sur la piste extérieure. 


Sexteto Milonguero

 

Suite au succès unanime que le groupe a rencontré auprès des festivaliers de Tangopostale en 2014, le festival a choisi de réinviter le Sexteto Milonguero pour sa 10e édition ! Le Sexteto Milonguero est formé en 2006 par Javier Di Ciriaco, animé par le désir de produire un répertoire dansable emprunté à différents styles d'orchestres, en particulier des années 1940, tout en apportant un son personnel. L’objectif ? Continuer la fonction de ces grands orchestres : ne pas laisser le tango s’éloigner des danseurs, des milongas, des quartiers, du peuple… Dès le commencement, et par essence, le souhait du groupe a été de proposer une musique dansable. Avec le temps et la diversité des lieux où elle s'est produite (milongas, festivals et concerts dans le monde entier), la formation a inclus dans son répertoire des thèmes pour concerts ainsi que des compositions propres, du folklore argentin, des versions de thèmes internationaux, adaptés dans le style du Sexteto Milonguero. Depuis onze ans, le Sexteto Milonguero a voyagé dans pratiquement toute l'Argentine. Il a réalisé deux tournées en Amérique latine, treize tournées en Europe (plus de vingt-cinq pays) et deux tournées aux États-Unis (dans plus de dix villes). Il est aussi allé au Canada, à Singapour et en Chine.
En savoir plus

Bandonéon : Ignacio Claramonte
Violons : Marisol Canessa et Gustavo Garay
Contrebasse : Alejandro Abbonizio
Piano : Juan Rivero
Chant : Javier Di Ciriaco 

 


DJ Paola Pia (Italie)

PaolaPia webPaola est tango DJ depuis 2001 dans les meilleures milongas de Turin et autres villes italiennes. Elle a été souvent invitée à des évènements, festivals et marathons en Italie, France, Suisse et Grèce. Elle aime proposer une sélection musicale très variée, allant des années 1930 aux années 1960 avec, à l’occasion, des orchestres contemporains.  

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Sets :

  • 23h30-00h30 : DJ Hubert
  • 00h30-03h00 : DJ Anna
  • 03h00-06h00 : DJ Nico

Nocturnas :

  • 21h30 : DJ Anna
  • 23h20 : DJ Nico
  • 1h10 : DJ Hubert

 


Les DJs néo

Hubert (Toulouse)
Danseur depuis... le siècle dernier, Hubert a commencé par animer les flashmobs annonçant le festival Tangopostale, puis les Tango balades et autres promenades dansées dans la ville, avant de passer à la musicalisation des milongas alternatives du festival. Il en est venu à la musicalisation des marathons, toujours en alternatif. Il improvise les sets sur le moment, en fonction des danseurs, avec un grand mélange de genres (tangos modernes, musique électronique, soul, hip hop, etc.).
Animateur, pour le Festival international de tango de Toulouse (FITT), du groupe OtrosTangos qui propose des bals alternatifs ou des animations dans la ville, Hubert musicalise aussi les milongas classico-alternatives (80 % classique) en Ariège. Ses mots-clefs : énergie et émotion. 
Page Facebook

Anna (Moscou)
Originaire de Moscou, Anna Neum pratique la musique depuis l’enfance, débutant dans le classique. Tombée amoureuse du tango en 1998, il lui a fallu dix ans avant de se lancer dans la danse au lieu de simplement écouter. Mais cela en valait la peine ! Anna aime à la fois les tangos de l'âge d'or et le néo-tango, et espère qu'un jour les deux cohabiteront en harmonie.
Page Facebook

Nico (Montpellier)
Nicolas musicalise notamment la milonga du Loft (Montpellier) et aime vivre de nouvelles expériences, comme la musicalisation à distance à la Milonga expérimentale (Paris). "Ce qui m'importe, ce sont les émotions et le mouvement ; les musiques choisies le sont dans cet objectif. Que ce soit du tango moderno, de l'alternatif, le but est d'emmener les danseurs dans un voyage émotionnel. Je suis là pour sentir l'ambiance et la traduire par des sons. J'aime également surprendre afin que les danseurs se surprennent également. Jouer avec la musique, les corps et les cœurs, un moment de bonheur..."
Page Facebook

En savoir plus

 


Espace bien-être

Vous allez vivre un festival intense qui va beaucoup solliciter votre corps… Alors pourquoi ne pas le remercier en lui offrant un vrai moment de détente profonde par un massage ? Géraldine et Emilie de "La Magie des mains" vous proposeront plusieurs formules de massage spécialement adaptées à la danse ! Prenez RDV dès maintenant !
Découvrir les formules


  Lieu   Salle des fêtes de Ramonville
  rue Irène Joliot-Curie
  31520 - Ramonville-Saint-Agne

Plan des accès et parkings / Horaires des navettes / Plan du village

Afficher

Plan du village tango

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.