>> La billetterie en ligne est ouverte : réserver mes billets <<
[Hors réservations pour le concert de l'OUT Toulouse, de Louise Jallu Quartet, la visite guidée et les masterclass d'orchestre et de tango chanté : RDV sur la page de ces évènements pour consulter les modalités d'inscription]

• Plus d'infos sur les offres et PASS : ICI !

Bals




vendredi 30 juin 21h00-03h00

Soirée d'ouverture

MILONGA-CONCERT (traditionnelle + néo)

LE SING SING

18€ // FULL PASS

 

Bienvenue à la 14ème édition du festival Tangopostale !
Célébrons ensemble le décollage du festival dans un haut lieu de danse toulousain, le Sing Sing. Venez découvrir cet espace qui a tout pour plaire : trois salles de danse climatisées avec parquet, des espaces détente et un espace extérieur. Et au programme, du tango traditionnel au son du duo Asato-Pais et de DJ Béa et DJ CyberChris, et du néo avec VJ Philippe et la TNT team !

Hâte de vous retrouver ! 

 

-- TANGO TRADITIONNEL -- 
Grande salle et son rediffusé dans la petite salle du bas

• Bal-concert avec le duo Asato-Pais

Duo Asato Pais 3 carre siteLe duo piano-bandonéon est l’une des formes les moins explorées dans le monde du tango. Après une longue carrière individuelle, c’est celle qu’ont choisi Ayelén Pais et Cristián Asato pour s'associer en 2018 et créer leur propre expression artistique.

Avec un répertoire entièrement composé d'arrangements originaux, la sonorité du duo se nourrit des œuvres des grands compositeurs argentins, du tango des années 40 et d'éléments de musique contemporaine pour vous proposer un cocktail à la croisée des chemins entre tradition et modernité. Le tout en vue d’un seul objectif : émouvoir celles et ceux qui l’écoutent et le dansent !

En mars 2020, dans l'incapacité de poursuivre leur activité en personne, le duo attire l’attention dans la communauté tango avec la production de contenus audiovisuels pour YouTube. Ils ont même été nommés dans le portail d'information du gouvernement de la ville de Buenos Aires comme les "Youtubers du tango" ! Leurs concerts s’agrémentent désormais de surprises audiovisuelles qui redoublent l'énergie de la milonga.
Ils ont remporté en janvier 2023 le concours du Pre Cosquín comme ensemble instrumental, s'offrant ainsi l'occasion de jouer sur la scène du Festival National de Folklore de Cosquín, l'un des plus grands d'Argentine...

Ayelén Pais : bandonéon / Cristián Asato : piano

➙ Plus d'infos

✦ Le duo Asato-Pais nous fait l'honneur de poser ses valises à Toulouse pour toute la durée du festival ! Ils nous feront découvrir leurs multiples qualités à l'occasion de différents évènements du festival : au-delà de leur concert en soirée d'ouverture, ils interviendront lors d'un Café Tango, proposeront un mini-concert durant la Despedida, et quelques autres tours sortiront probablement encore de leurs bagages d'ici-là...

 

• DJ Béa (Toulouse)

DJ Bea site 1Béa rentre dans le monde de la danse dès l'âge de 5 ans : le classique puis plus tard le jazz, le rock, la salsa, les danses de salon puis enfin le tango il y a 18 ans. Le tango a pris le dessus et est devenu une réelle passion, au point qu'elle suit une formation professionnelle pendant 2 ans et effectue plusieurs voyages en Argentine. En 2016, elle crée l'association « Bailar En Argentina-Tango » pour s'investir encore plus dans le monde du tango. Elle y donne des cours et organise depuis cette date une milonga mensuelle qu'elle musicalise. La programmation musicale est devenue une seconde passion et elle est toujours à la recherche de nouvelles musiques. Elle a aussi été invitée à musicaliser dans d'autres milongas en France et même aux USA.

• DJ CyberChris (Montpellier)

DJ CyberChris site

CyberChris musicalise des milongas depuis plus de 20 ans. En plus de l'animation de milongas régulières sur Montpellier et Nîmes, il est invité dans les grands festivals français et européens. Sa culture musicale très large lui permet de musicaliser aussi bien des encuentros les plus purs que de l'alternatif le plus fou.
Il est un véritable musicalisateur, sachant écouter et comprendre les envies des danseurs afin que tous prennent un très grand plaisir à danser grâce à la qualité des morceaux choisies. Ses choix sont guidés par l'observation des danseurs plutôt que par des sélections préétablies. Il s'attache aussi à la qualité de la diffusion.


-- NÉO --
À l'étage

Toulouse a fait le buzz avec son Marathon néo d’octobre. Pour la première fois, doublons les plaisirs et retrouvons-nous pour un vrai premier week-end néo qui commencera dès le vendredi !

Dans cet espace dédié au néo, vous serez baignés dans une ambiance comme seul Philippe sait les faire. VJ parisien, il est devenu un habitué des Marathons de Neo tango à travers l’Europe. Il vous touchera par sa poésie et sa créativité.
Vous aurez trois DJs pour vous servir, Anna, Thierry et Phil, qui vous proposeront jusqu’à 3h du matin leurs derniers titres de néo tango. 
Anna Neum, on ne la présente plus, est l'une des meilleures Djane néo. Elle a toujours bien aimé Toulouse, tant et si bien qu’elle a décidé de s'y installer ! Thierry fait partie de la TNT team. Il vous surprendra avec ses playlists atypiques, très dansantes, et avec des influences éclectiques, mais toujours bien dosées. Et Phil se fera un plaisir de vous accueillir, de vous retrouver, ainsi que ce festival qu'il adore.

Pour les purs Néo, vous aurez du mal à quitter cette pièce, mais vous serez rejoints par vagues successives par celles et ceux qui aiment le traditionnel autant que le néo, mais aussi par quelques curieux qui ne connaissait pas trop le style et que l'on se fera un plaisir de contaminer.

VJ Philippe Gauthier

Photo DJ Anna site

Photo DJ Thierry site

DJ Phil site

 

 

 

 

 

 


 -- ET AUSSI... --

• Pour ravir vos papilles en début de soirée et s'occuper de vos petits creux salés comme sucrés, l'équipe Fourmidable sera de la partie.

• Côté vêtements, Gustango vous accueillera avec sa collection de prêt-à-porter spécial tango, pour hommes et femmes, de fabrication française !   

• Côté détente, Séverine Müller vous proposera des soins et massage (Shiatsu, réflexologie plantaire,...). 
Vous pourrez par ailleurs la retrouver durant tout le festival dans un cabinet à proximité des milongas, sur rendez-vous. Plus d'infos 

 


  Lieu   Le Sing Sing
  90 Chem. de la Flambère
  31300 - Toulouse

Se rendre au Sing Sing : 

• Bus : ligne 63 (Tournefeuille <> Compans-Caffarelli) ou Linéo 2 (Colomiers <> Arènes), arrêt Flambère (à 6mn à pied du Sing Sing)
Tram : T1, arrêt Arènes Romaines (10mn à pied du Sing Sing)
Voiture : 
-sortie n°29 du périphérique de Toulouse
-sortie n°1 depuis l'autoroute A624 en arrivant de Auch

Pour se garer : stationnement gratuit dans les rues alentours ainsi que sur le parking du centre commercial Carrefour Purpan (malgré ce qui est indiqué sur les panneaux à l'entrée, l'accès au parking depuis le rond-point face au Gifi reste ouvert toute la nuit).

le sing sing SFSing Sing 1le sing sing 15 SFle sing sing ext site

 

Clic vers le site du lieu

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.